Jamitov Hymen - Gundam-France.com

Jamitov Hymen

Jamitov Hymen

  • Age : 60
  • Fonction : Amiral et fondateur des Titans
  • Voix Japonaise : Tomomichi Nishimura

Histoire

Jamitov est le fondateur et dirigeant de l'armée d'élite Fédérale connue sous le nom des Titans. Profitant du chaos et de la menace suite à l'opération Stardust Memory en 0083, il obtiendra tout crédit pour monter son armée de répression de l'opposition du gouvernement. 

Néanmoins, les actions des Titans se montrant totalitaristes et barbares, le mouvement AEUG se formera contre lui. Jamitov voue une ambition plus élevée de pouvoir obtenir la main mise sur le gouvernement Fédéral complet, ce qui ses opposants refusent. 

Usant de nombreux moyens de pression et d'intimidation, il fera assassiner le dirigeant de l'AEUG, Blex Forer, lorsqu'ils seront à Dakar pour dénoncer devant le parlement Fédéral les attrocités des Titans. Par la suite, il supervisera personnellement le développement des technologies liées aux Newtypes Artificiels, notamment à la base de Kilimandjaro. 

Voir la suite

Par la suite, dans ses quartiers de la Porte de Zedan, Jamitov prévoyait de rencontrer Haman Karn et Axis pour tenter de vaines négociations. Préparant l'assassinat d'Haman, il confiera à Jerid une arme tirant des fléchettes de poison. Cependant, Haman parviendra à éviter l'attaque et menacera de tuer tout le monde sur place avec l'aide d'une micro capsule de poison dans une de ses boucles d'oreille. Elle fuira en faisant libérer le gaz, mais Jamitov parviendra à quitter la pièce également et à se mettre en sécurité. Comme prévu, Axis est entré en collision avec la Porte de Zedan, infligeant de lourds dégâts aux infrastructures des Titans, mais Jamitov et Bask parviendront à s'enfuir. 

Par la suite, Jamitov convoquera une conférence entre Haman et Scirocco, réprimandant ce dernier de ne pas avoir prété assistance lorsque la Porte de Zedan fut attaquée. Le lieu de la conférence se trouvant alors attaqué, Sarah Zabiarov tirera contre la pièce pour protéger Scirocco, ce dernier en profitera pour tuer Jamitov et faire porter le chapeau à Haman.

 
© 2002 - 2021 Gundam France - Ce site communautaire et indépendant n'est en aucun cas affilié aux sociétés productrices et éditrices de Gundam. La reproduction des écrits de ce site n'est pas autorisée sans accord explicite des auteurs.
Mobile Suit Gundam © 1979 Sunrise, Sôtsu Agency, Bandai - Les médias de ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs.