Char Aznable - Gundam-France.com

Char Aznable

Char Aznable

  • Origine : Side-5, Colonie Texas
  • Voix Japonaise : Toshihiko Seki

Histoire

Jeune homme de la colonie Texas de Side-5, fils de Roger et Michelle Aznable, le maire de la Colonie possédée par la Compagnie Yashima. Il ressemble comme deux gouttes d'eau à Edouard Mass à l'exception de ses yeux qui sont marrons. 

Char a été séduit par la propagande des Zabi et s'est inscrit pour entrer à l'Académie Militaire de Zeon contre l'avis de son père. Edouard décidera alors de l'accompagner pour veiller sur son nouvel ami. 

Lorsque Kycilia Zabi découvrira que Casval est de retour sur Side-3, elle commanditera une opération d'assassinat. Au spatioport, Char Aznable sera arrêté par la douane car il avait dans ses bagages un antique pistolet à feu et des explosifs. Ne pouvant se permettre de rater l'examen d'entrée de l'académie, Edouard proposera à Char d'inverser leurs places. Ainsi, Edouard se verra retenu par la douane et Char pourra alors partir pour Side-3. Echangeant leurs identités, Char pourra prendre place à bord de la navette. 

Piégée par les assassins de Kycilia, la navette explosera peu de temps après son départ, officialisant la mort de Casval aux yeux de Zeon. Néanmoins, Edouard aura pris soin de conserver les documents d'admission de Char Aznable et prendra la prochaine navette sous son identité. 

 
© 2002 - 2021 Gundam France - Ce site communautaire et indépendant n'est en aucun cas affilié aux sociétés productrices et éditrices de Gundam. La reproduction des écrits de ce site n'est pas autorisée sans accord explicite des auteurs.
Mobile Suit Gundam © 1979 Sunrise, Sôtsu Agency, Bandai - Les médias de ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs.