Stole Mannings - Gundam-France.com

Stole Mannings

Stole Mannings

  • Age : 36
  • Rôle : Pilote de Mobile Suit
  • Voix Japonaise : Akio Ôtsuka (jeux SD Gundam G Generation)

Vétéran de la Guerre d'Un An, Stole Mannings est un soldat de l'ancienne génération qui n'aime pas les histoires de NewTypes. Il fut camarade de combat avec Tosh Cray durant la Guerre et il perdra sa jambe droite en allant le sauver d'une mort certaine.
En UC 0085, il refusera le rejoindre le corps des Instructeurs alors que Tosh s'y orientait car il craignait de finir sa vie derrière un bureau à s'ennuyer, préférant le terrain. En UC 0087, il sera chargé de recruter les "Chats de Cheshire" dans le cadre du programme ALICE afin de trouver un pilote compatible pour faire évoluer l'intelligence artificielle du MSA-0011 Superior Gundam. Refusant à l'origine de participer à ce programme, il finira contraint par ses supérieurs à obtempérer et à commander le Task Force Alpha.

Lorsque la Révolte de Pezun éclatera avec la rébellion du New Desides, Mannings sera positionné responsable des escadrons mobiles du Task Force Alpha. Le but caché de sa mission sera également de superviser le comportement des Chats de Cheshire recrutés pour ALICE. Confronté à une forte tête telle que Ryu Roots, il se demandera si celui-ci n'est pas un NewType à cause de son tempérament difficile et de son attitude rebelle qui a souvent été témoin des NewTypes dans la Fédération. Détestant ceux-ci à cause de leurs dons permettant d'être aussi efficaces au combat qu'un vétéran expérimenté, sa relation avec Roots n'en sera que plus difficile.
Mannings agira également en tant que soutien tactique pour Eton Heathrow et mettra en place les différents tactiques de combat du Task Force Alpha en analysant les données issues des rencontres.

Provocant régulièrement Roots, ils se battront en duel à plusieurs reprises et Mannings n'aura aucun problème à battre le pilote inexpérimenté comptant principalement sur les performances du S Gundam. Cependant, en supervisant les actes du S Gundam au combat, il commencera à suspecter un éveil d'ALICE. En effet, la réactivité et l'agilité du S Gundam deviendront soudainement très élevées à différents moments critiques du combat, notamment lorsqu'il affrontera l'ORX-013 Gundam Mark V.
Afin d'en avoir le coeur net, Mannings provoquera une nouvelle fois Ryu en duel en lui promettant de lui révéler le secret du S Gundam, le pilote ayant lui aussi constaté un comportement étrange en perdant le contrôle de la machine. Reproduisant le combat contre le Gundam Mark V, Mannings parviendra à confirmer ses doutes en voyant qu'ALICE a une nouvelle fois pris les commandes. Cependant, malgré la victoire du S Gundam, il refusera de révéler l'existence de l'IA à Ryu.

Au fur et à mesure de l'évolution du conflit et du suivi des actes du New Desides, Mannings commencera à reconnaître des stratégies similaires à celles dont Tosh Cray se servait. Cherchant à le confirmer, il profitera de l'attaque du Pegasus III par le AMA-100 Zod'-acok piloté justement par Cray et Fast Side, il arrivera à reconnaître le style de combat de son ancien coéquipier. Cependant, Cray réalisera trop tard que le MSA-007T Nero Trainer Type le combattant est piloté par son ami. Le Nero sera détruit pendant l'affrontement et Mannings tué au combat.

 
© 2002 - 2021 Gundam France - Ce site communautaire et indépendant n'est en aucun cas affilié aux sociétés productrices et éditrices de Gundam. La reproduction des écrits de ce site n'est pas autorisée sans accord explicite des auteurs.
Mobile Suit Gundam © 1979 Sunrise, Sôtsu Agency, Bandai - Les médias de ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs.