Ryu Roots - Gundam-France.com

Ryu Roots

Ryu Roots

  • Age : 22
  • Rôle : Pilote de Mobile Suit
  • Origines : Side 7
  • Voix Japonaise : Keiji Fujiwara (jeux SD Gundam G Generation)

Ryu Roots est un jeune pilote de Mobile Suits enrôlé dans la Fédération Terrestre. Son père est mort pendant la Guerre d'Un An tandis que sa mère a été tuée dans l'attentat qui eu lieu contre le système ALICE alors qu'elle travaillait dessus. Avec une telle enfance, Ryu a fini par développer une attitude rebelle et une certaine allergie à l'autorité. Il s'exprime également d'une manière très vulgaire.

Loin d'être doué dans le pilotage de Mobile Suits, il fini par être assigné à l'escadron Task Force Alpha pour piloter le MSA-0011 Superior Gundam à bord du Pegasus III sous les ordres de Stole Mannings. Les rares membres du personnel à être au courant de l'existence du système installé à bord du S Gundam pensent que le choix de Ryu a été fait à cause de sa mère.

L'attitude de Ryu provoquera de nombreuses tensions au sein de l'escadron, notamment avec Mannings, leur instructeur, mais aussi avec Chung Yung qui supporte difficilement l'insubordination du jeune homme.
Au cours de ses combats, Ryu gagnera de l'expérience, mais il sera surpris également par le comportement du S Gundam dont il perdra le contrôle régulièrement. En effet, au cours des moments critiques, ALICE décidera de prendre le dessus pour sauver Ryu d'une mauvaise passe, notamment durant le combat contre le ORX-013 Gundam Mark V de Brave Cod. Comprenant ce qui se passe, Manning provoquera un faux duel afin de provoquer une réaction d'ALICE. Malgré une promesse faite avant le combat de lui révéler le secret du S Gundam, il ne lui apprendra rien et préfèrera le laisser dans le flou.

Cependant, à mesure qu'il se familiarise avec le S Gundam, Ryu apprendra à avoir confiance dans les actions inopinées de la machine, ALICE faisant au final la majorité du travail lorsque la situation devient critique. Ryu développera cependant de meilleurs liens de camaraderie avec ses coéquipiers, notamment lorsqu'ils seront trois à piloter le S Gundam durant la bataille finale. Ils seront sauvés tous les trois par l'expulsion du FXA-08GB G-Core du S Gundam pour qu'ALICE termine la mission en détruisant les derniers représentants du New Desides en sacrifiant sa propre vie.
Au final, Ryu n'aura surement jamais eu connaissance de cet ange gardien qui l'a protégé pendant la Révolte de Pezun aux commandes du S Gundam. La seule personne à détenir ce secret dans son entourage étant Stole Mannings qui l'aura emporté dans la mort. Malgré son comportement insolent et son attitude rebelle, Ryu aura permis à ALICE de développer sa personnalité en lui apprenant des valeurs fondamentales du genre humain.

 
© 2002 - 2021 Gundam France - Ce site communautaire et indépendant n'est en aucun cas affilié aux sociétés productrices et éditrices de Gundam. La reproduction des écrits de ce site n'est pas autorisée sans accord explicite des auteurs.
Mobile Suit Gundam © 1979 Sunrise, Sôtsu Agency, Bandai - Les médias de ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs.