Mike Saotome - Gundam-France.com

Mike Saotome

Mike Saotome
  • Age : 32
  • Rôle : Agent de liaison
  • Origines : Side-3

Saotome est un agent de liaison envoyé par Aires City en vue de recruter l'amiral Brian Aeno pour rejoindre le New Desides. Aeno a rapidement reconnu que Saotome provient de la Lune car il est l'archétype même du citoyen né dans l'espace en déplacement sur Terre. Il porte des lunettes de soleil car sa vue n'est pas habituée à la lumière naturelle, il est d'une constitution frêle car né dans un environnement de faible pesanteur, et regarde toujours le sol, ce qui est une caractéristique des gens "attirés par la gravité de la Terre".

Les ambitions de Saotome ne sont cependant pas réellement liées au New Desides. Bien qu'ayant fait partie du Corps des Instructeurs dont découle le New Desides, son affiliation est avec Side-3 et Neo Zeon. Sa première mission pour le New Desides fut de voir quelles administrations des cités Lunaires ne rejoindraient pas celles d'Aires City dans une rébellion contre la Fédération. Il finira capturé par les Forces Fédérations et interrogé. Il demandera à voir Brian Aeno qu'il arrivera à convaincre de les rejoindre grâce à ses talents de négociateur.

Après la bataille d'Aires City, il partira avec les survivants du New Desides à bord du vaisseau de la flotte de Twannings de Neo Zeon. Il tentera de les faire intégrer les rangs de Neo Zeon, ce qui révèlera son affinité avec la faction. Après le départ des 28 derniers membres du New Desides vers Penta, il restera à bord de la flotte de Neo Zeon.

 
© 2002 - 2021 Gundam France - Ce site communautaire et indépendant n'est en aucun cas affilié aux sociétés productrices et éditrices de Gundam. La reproduction des écrits de ce site n'est pas autorisée sans accord explicite des auteurs.
Mobile Suit Gundam © 1979 Sunrise, Sôtsu Agency, Bandai - Les médias de ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs.