Kaiser Pinefield - Gundam-France.com

Kaiser Pinefield

Kaiser Pinefield
  • Age : 63
  • Rôle : Maire d'Aires City
  • Origines : Lune

Kaiser Pinefield est le maire d'Aires City. Il fut sympathisant des Titans, et donc sera également support pour le New Desides. Bien qu'il soit le maire d'une ville lunaire, ironiquement, Pinefield déteste les Spacenoids et les Colonies, considérant que seuls ceux sur la Lune sont de purs habitants de l'espace. Il est un patriote de la Fédération qui a combattu lors du Conflit de Gryps pour défendre le Colony Laser. Repoussé, il sera accusé lui et sa milice d'avoir laissé tomber les Titans. A ses yeux, la Fédération actuelle est impure car elle s'est laissée bouffer et manipuler par l'AEUG.

Profitant de la révolte du New Desides pour redorer son image, il déclarera les supporter et acceptera de les accueillir après la bataille de Pezun. La manoeuvre politique portera ses fruits et il donnera de nombreuses aides au New Desides, notamment sa milice, mais aussi la possibilité d'utiliser leur Mass Driver enfoui sous la ville.

Après la défaite d'Aires City, il aidera le New Desides à s'enfuir avec le Mass Driver mais refusera de les rejoindre à cause de l'appartenance Neo Zeon de la flotte qui les récupère. Il est principalement dégouté par le fait que seuls les "faux spacenoïds" viennent en aide au New Desides, les autres cités lunaires ayant préféré appliquer des sanctions économiques à la Fédération pour l'attaque d'Aires City. Lorsque son assistant lui informera que Neo Zeon accepte de les aider, il perdra toute forme d'ambition et déclarera mourir en étant la dernière ligne de défense. Lorsque son assistant lui demander pour l'accompagner dans la mort en signe de soutien, il refusera en lui disant que seule la vieille génération est en droit de mourir, l'interdisant à la jeune.
Pinefield finira par se suicider en ultime acte de protestation contre la Fédération et les faux Spacenoids après que son assistant ait quitté son bureau.

 
© 2002 - 2021 Gundam France - Ce site communautaire et indépendant n'est en aucun cas affilié aux sociétés productrices et éditrices de Gundam. La reproduction des écrits de ce site n'est pas autorisée sans accord explicite des auteurs.
Mobile Suit Gundam © 1979 Sunrise, Sôtsu Agency, Bandai - Les médias de ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs.