Josh Offshore - Gundam-France.com

Josh Offshore

Josh Offshore
  • Age : 22
  • Rôle : Pilote de Mobile Suits
  • Origines : Terre
  • Voix Japonaise : Kōichi Yamadera (jeux SD Gundam G Generation)

Fils de bonne famille, Josh Offshore a eu une vie planifiée de A à Z par ses parents qui voulaient lui assurer une réussite, il n'a donc jamais eu de grande libertés. Durant ses études il a développé une grande passion pour l'escrime et le sens de l'honneur, ainsi que le militarisme.

Offshore rejoindra en UC 0085 le Corps des Instructeurs où il montrera ses talents au pilotage de Mobile Suit. Il utilisera un RMS-141 Xeku Eins au début du conflit. Habituellement calme et posé durant les combats, la première bataille de Pezun contre le New Desides lui fera prendre conscience du sentiment de revanche lors de la perte d'alliés. En effet, Offshore n'avait jamais connu de camarade tombé au combat, ce qui fit une expérience nouvelle pour lui.
Durant la deuxième bataille, il retrouvera rapidement le MSA-0011 Superior Gundam de Ryu Roots et comprendra rapidement que le pilote est inexpérimenté. Pensant pouvoir venger ses alliés tombés au combat, il devra cependant battre en retraite à cause de l'arrivée impromptue de Tex West en renfort.

Reprenant le combat pour la défense d'Aires City, Offshore sera placé à la tête d'escadrons pilotés par des recrues de l'académie de pilotage d'Aires City connus sous le nom "d'Escadron Blanc". Pensant au début avoir affaire à de bons pilotes entraînés, il révisera son jugement lorsqu'il constatera la peur de ceux-ci face aux Gundam de la Fédération et à la symbolique qu'ils représentent. Comprenant que l'escadron blanc ne vaut pas grand chose, il tentera de les faire partir du combat. Cependant, le patriotisme exacerbé des pilotes les fera prendre des décisions suicidaires qui affecteront de plus en plus Offshore. Celui-ci ne supportera plus de voir des pilotes plus jeunes que lui se jeter au combat pour mourir sans réelle ambition.

Durant la deuxième phase de l'invasion d'Aires City, Offshore ainsi que l'escadron blanc feront équipe avec l'ORX-013 Gundam Mark V de Brave Cod. Ce dernier sera également surpris par l'inexpérience des pilotes dont certains annoncent fièrement leur première victime. Alors que le Gundam Mark V se lance en duel avec le MSA-0011[Ext] Ex-S Gundam de Ryu Roots, Offshore est réassigné par Tosh Cray à la défense du Mass Driver pour protéger la fuite du New Desides.
Apprenant la mort de Cod au combat, Offshore tentera le tout pour le tout en coupant les jambes des MS de l'escadron blanc pour leur éviter de faire des attaques suicides et partira se battre seul. Après avoir détruit ou rendu hors service 13 Mobile Suits, il se verra confronté à l'EX-S Gundam qui mettra rapidement à terre son Xeku Eins, Osshore perdra connaissance pendant la bataille.

Il se réveillera le lendemain à bord d'un Gwadan de Neo Zeon auprès de Cray. Les blessures qu'il a subit l'ont rendu aveugle, d'après Cray il devrait recouvrer la vue d'ici un mois. Cependant, Osshore ne pense pas que le New Desides puisse tenir aussi longtemps. Il décidera de suivre Cray dans sa dernière opération après que celui-ci ait annoncé le démantèlement du New Desides. Ne pouvant participer aux combats à cause de son état, Offshore est contraint de rien pouvoir faire.

Durant la dernière bataille, il décidera tout de même de prendre le taureau par les cornes et sortira avec un RMS-142 Xeku Zwei pour prêter main forte à Cray après que Fast Side soit tombé au combat. Malgré sa vue troublée, il chargera le S Gundam pour défendre le Mobile Armor de Cray, mais ALICE l'ignorera totalement et esquivera ses différentes attaques. Perdant son sang froid et son self-control, il s'engagera dans une poursuite suicidaire du S Gundam alors que le Zod'-iacok a quitté le combat et n'écoutera pas les rappels de Cray qui l'implore de ne pas mourir inutilement. Il parviendra à endommager l'une des épaules du S Gundam qui se retournera alors contre lui et le frappera violemment dans le cockpit pour finalement le faire chuter dans l'atmosphère. Démuni et en pleurs dans son cockpit, Offshire ne pu que constater, impuissant, la destruction de la dernière navette du New Desides et la mort de Cray. Revoyant sa vie défiler devant ses yeux, il se rappellera de tout ce qu'il a fait pour échapper à la vie programmée de ses parents, à ses efforts pour se renforcer, à sa volonté d'indépendance face à sa lignée, avant de brûler dans l'atmosphère terrestre avec son Xeku Zwei en implorant sa mère.

 
© 2002 - 2021 Gundam France - Ce site communautaire et indépendant n'est en aucun cas affilié aux sociétés productrices et éditrices de Gundam. La reproduction des écrits de ce site n'est pas autorisée sans accord explicite des auteurs.
Mobile Suit Gundam © 1979 Sunrise, Sôtsu Agency, Bandai - Les médias de ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs.