Eton Heathrow - Gundam-France.com

Eton Heathrow

Eton Heathrow

  • Age : 34
  • Rôle : Commandant de Flotte Fédérale
  • Voix Japonaise : Kôji Totani (jeux SD Gundam G Generation)

Heathrow a servi durant plusieurs années à bord du Bull Run, un croiseur de classe Magellan sous les ordres de l'Amiral Brian Aeno, avant de s'inscrire dans l'académie la plus prestigieuse pour officiers dont Aeno était justement le principal. Ayant brillamment passé ses examens, Heathrow se verra assigné à son premier bâtiment avec le Pegasus III qui deviendra le fer de lance du Task Force Alpha, groupe créé pour lutter contre le mouvement rebelle New Desides.

Le début de la mission ne commencera pas forcément bien pour la nouvelle flotte car deux bâtiments la composant finiront coulés par les défenses de Pezun, ce qui affectera Heathrow en pensant à tous les équipages qui ont péri. Avec l'aide du vétéran Stole Mannings, ils parviendront à trouver une stratégie permettant de mettre en fuite le New Desides.
Cependant, son moral sera une nouvelle fois mis à l'épreuve en apprenant que l'Amiral Aeno se mutinera contre la Fédération et s'alliera avec le New Desides. Heathrow vouant une grande admiration pour Aeno, il lui sera difficile de faire avec et devra anticiper leur attaque, la flotte d'Aeno devant à l'origine les rejoindre.

Lors de la bataille se déroulant au dessus d'Aires City, il parviendra à comprendre les tactiques de l'amiral pour les contrer afin de protéger son propre équipage. Grace à cette volonté de réussir, l'opération sera un succès et les New Desides en dérive.
Par la suite, le Pegasus III se verra confronté avec la flotte de Neo Zeon qui prêtera main forte aux New Desides. Heathrow finira par comprendre que le but de Neo Zeon était de les retenir pour faire gagner du temps à leurs alliés dans la prise de la base de Penta. Arrivés à la base, ils découvriront que la flotte d'Aeno aura décidé de se rendre. Pendant ce temps, le New Desides aura pris des navettes pour faire une rentrée atmosphérique en vue d'attaquer le parlement fédéral.

Devant préparer la bataille finale avec le peu de moyens qu'il lui reste, Heathrow décidera de faire décoller le S Gundam séparé en trois (G-core, G-Attacker et G-Bommer) afin d'augmenter le nombre d'unités sur le champ de bataille. Alors que le Pegasus III se fait attaquer par le AMA-100 Zod'-acok, Mannings décidera de sortir avec son MSA-007T Nero Trainer Type sans que Heathrow puisse l'en empêcher. Son second finira par se faire abattre au combat, mais il aura sauvé le Pegasus III.

 
© 2002 - 2021 Gundam France - Ce site communautaire et indépendant n'est en aucun cas affilié aux sociétés productrices et éditrices de Gundam. La reproduction des écrits de ce site n'est pas autorisée sans accord explicite des auteurs.
Mobile Suit Gundam © 1979 Sunrise, Sôtsu Agency, Bandai - Les médias de ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs.