Chung Yung - Gundam-France.com

Chung Yung

Chung Yung
  • Age : 30
  • Rôle : Commandant d'escadron Mobile Suit

Chung Yung est un vétéran de la Fédération qui a été assigné au Task Force Alpha où il dirigera un escadron de MSA-007 Nero. Très à cheval sur la hiérarchie et le respect des procédures militaires, il ne va pas s'en dire qu'avec une forte tête indisciplinée telle que Ryu Roots et Shin Crypt de nombreuses tensions naitront au sein de l'équipe. Malgré tout, il sera surpris de voir que Ryu viendra à sa rescousse lorsque l'escadron Nero sera paralysé par la Bombe Logistique lors de l'attaque d'Aires City.

Après la bataille d'Aires City et devant le faible nombre d'unités restantes, Chung prendra le contrôle du MSZ-006C1 Zêta Plus C1 piloté initialement par Tex West alors que ce dernier sera réassigné au pilotage du G-Bommer du MSA-0011 Superior Gundam.
Doutant de la bonne foi sur la reddition de la flotte d'Aeno, il partira inspecter le Bull Run de la flotte pour s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un piège. Cependant, Yung comprendra rapidement que c'est une manoeuvre permettant de faire gagner du temps aux navettes du New Desides pour faire leur rentrée atmosphérique.

Malgré leurs difficultés à se battre ensembles, Yung finira par couvrir le S Gundam lorsque celui-ci fera l'assemblage de ses trois modules pour finalement se sacrifier en le protégeant d'un tir du AMA-100 Zod'-acok.

 
© 2002 - 2021 Gundam France - Ce site communautaire et indépendant n'est en aucun cas affilié aux sociétés productrices et éditrices de Gundam. La reproduction des écrits de ce site n'est pas autorisée sans accord explicite des auteurs.
Mobile Suit Gundam © 1979 Sunrise, Sôtsu Agency, Bandai - Les médias de ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs.