Brian Aeno - Gundam-France.com

Brian Aeno

Brian Aeno
  • Age : 66
  • Rôle : Amiral de la Fédération Terrestre

Aeno est un Amiral reconnu de la Fédération Terrestre et directeur de l'école d'élite des officiers. Il dispose d'impressionnants états de service qui font de lui un modèle pour beaucoup de soldats.

Sa flotte sera mobilisée en UC 0088 pour aider à arrêter le New Desides formé par le Corps d'Instructeurs de Pezun. Il lui sera demandé de rejoindre la nouvelle équipe formée à l'occasion, le Task Force Alpha, et d'en prendre le commandement. Cependant, Aeno fut secrètement approché par un homme du nom de Mike Saotome qui l'a finalement convaincu de rejoindre la cause du New Desides. Annonçant sa mutinerie à sa flotte, une partie de celle-ci ne le suivra pas et l'autre partira servir avec le New Desides. En gage de bonne volonté, il offrira aux rebelles l'ORX-013 Gundam Mark V qui lui avait été confié.

La flotte d'Aeno combattra lors de l'attaque d'Aires City contre le Task Force Alpha et Bêta. Malgré la victoire de ses ennemis, il parviendra à quitter le champ de bataille avec son navire Amiral, le Bull's Run, et un autre croiseur. Il aidera ensuite le New Desides à prendre le contrôle de la base de Penta puis se rendra à la grande surprise du Task Force Alpha.
Cependant, la manoeuvre ne fut qu'une diversion pour faire gagner du temps aux New Desides afin de faire une rentrée atmosphérique avec des navettes pour attaquer Dakar et le Parlement Fédéral.

Arrêté ensuite par le Task Force Alpha pour ses actes, il reconnaîtra de plein gré sa trahison en espérant que ses actes et que le sang versé durant ce conflit fasse ouvrir les yeux sur le comportement de la Fédération et sur la victoire de l'AEUG pour influencer la politique du gouvernement vis à vis des colonies.

 
© 2002 - 2021 Gundam France - Ce site communautaire et indépendant n'est en aucun cas affilié aux sociétés productrices et éditrices de Gundam. La reproduction des écrits de ce site n'est pas autorisée sans accord explicite des auteurs.
Mobile Suit Gundam © 1979 Sunrise, Sôtsu Agency, Bandai - Les médias de ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs.