Brave Cod - Gundam-France.com

Brave Cod

Brave Cod

  • Age : 39
  • Rôle : Dirigeant d'escadron Mobile Suit
  • Origines : Terre
  • Voix Japonaise : Tesshô Genda (jeux SD Gundam G Generation)

Vétéran de la Guerre d'Un An, Brave Cod est un excellent pilote de Mobile Suits et beaucoup pensent qu'il est un NewType. En réalité, il a passé énormément de temps à s'entraîner et pratique de nombreuses techniques faisant subir à son corps de grands bouleversements et pressions par force G. Il connu l'amiral Brian Aeno durant la Guerre d'Un An pour qui il commanda l'un de ses vaisseaux.

Stationné à Pezun durant le Conflit de Gryps, il commandera un escadron d'Hizack pour la Fédération. Cod en avait cependant assez de l'espace et voulait retourner sur Terre, ou dans une moindre mesure, la Lune. Mais seul son supérieur parviendra à avoir ce petit avantage. Par la suite, avec l'annonce officielle de la victoire de l'AEUG, il décidera de former sur Pezun le New Desides. Le groupe reprendra les idéologies de suprématie des terriens que les Titans portaient, ce qui lui donnera quelques alliés parmi les différents administrés de la Fédération. Afin de se renforcer dans leur mouvement, ils créeront avec Tosh Cray une arme appelée la Bombe Logistique. Celle-ci est en fait un sabotage de l'IMPC des Mobile Suits qui a été envoyé sur Terre avec les officiers ne se joignant pas au New Desides. Malgré la défense de Pezun, il devra ordonner la fuite de l'astéroïde et sa destruction pour empêcher le Task Force Alpha de mettre la main sur les installations implantées dessus.

Il utilisera finalement la Bombe Logistique à Aires City pour provoquer un mouvement de panique dans les escadrons Nero de la Fédération qui verront leurs Mobile Suits paralysés alors qu'ils tentaient un atterrissage sur la Lune. Cod partira également lui-même à la défense de la ville les ayant soutenu avec l'ORX-013 Gundam Mark V qui provoquera de lourds dommages dans les rangs du Task Force Alpha. Il anéantira l'escadron FAZZ ainsi que de nombreuses autres unités. Cependant, au cour du combat, le Mark V sera également endommagé à cause des salves de missiles défensives des FAZZ ainsi que l'attaque de Ryu Roots venu porter secours à ses alliés.

Reprenant la défense d'Aires City avec Josh Offshore pour protéger le Mass Driver afin de couvrir la fuite du New Desides, il ne pourra pas profiter du plein potentiel du Mark V qui n'aura pas pu être réparé complètement à temps du fait de sa complexité. Voyant arriver l'escadron formé par le MSA-0011[Ext] Ex-S Gundam accompagné de MSZ-006C1 Zêta Plus C1, il ordonnera à Offshore d'occuper les Zêta Plus pendant que lui se réservera un plus gros adversaire en la personne du EX-S Gundam.
Cod poussera jusqu'à ses limites le Gundam Mark V jusqu'au moment où il ne pourra plus utiliser les Incom qui étaient trop endommagés et aura épuisé une partie des munitions supplémentaires. Il parviendra à rendre inutilisables ceux du EX-S Gundam et les deux MS devront finalement se terminer au corps à corps. Cependant, au fil du combat, ALICE finira par prendre le dessus sur Ryu et s'accaparera des commandes du EX-S Gundam. Le côté rookie de Ryu combiné aux excellentes manoeuvres du EX-S Gundam mettront Cod plus en colère et le combat se terminera sur une joute finale où le Gundam Mark V sera empalé par le Beam Saber du EX-S Gundam, ALICE ayant pu bloquer sa charge à temps. Au moment de mourir, il se réjouira de pouvoir enfin retourner sur Terre.

 
© 2002 - 2021 Gundam France - Ce site communautaire et indépendant n'est en aucun cas affilié aux sociétés productrices et éditrices de Gundam. La reproduction des écrits de ce site n'est pas autorisée sans accord explicite des auteurs.
Mobile Suit Gundam © 1979 Sunrise, Sôtsu Agency, Bandai - Les médias de ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs.