Regild Century

La carte terrestre du Regild Century

Le Regild Century est un univers créé par Yoshiyuki Tomino en 2014 avec la série Gundam Reconguista in G. Selon l’auteur, il s’agit pour lui de la véritable fin du Siècle Universel et cette série se passe dans le futur après Turn A Gundam.

Avec l’épuisement des ressources terrestres durant le Siècle Universel, la Terre fut abandonnée et sa population fut divisée par deux des suites du désastre écologique engendré. Ses habitants ont regressé à un âge proche du barbarisme et ont même eu recours au cannibalisme pour survivre. Dans l’espace, le tableau n’était pas mieux avec la destruction au fil du temps des nombreuses colonies spatiales pour n’en garder qu’une poignée.

L’humanité sorta la tête de l’eau une nouvelle fois et réussi à se réunir en Amazonie pour reconstruire la Capital Tower, un antique ascenseur orbital, l’un des derniers vestiges de l’UC. Connectée à l’espace, la Capital Tower sert à faire transiter des Batteries à Photon pour alimenter la population terrestre en énergie. Cette distribution est régie par un ordre religieux, le SU-Cord, qui applique des quotas très strictes et une politique du taboo concernant la technologie du passé.