Future Century

Le Future Century (未来世紀, Mirai Seiki en japonais) est le premier univers alternatif au Siècle Universel, créé en 1995 avec la série Mobile Fighter G Gundam.

Le Future Century marque la colonisation de l’espace par l’Homme. Cependant, ceux qui se sont envolés vers les cieux faisaient partie uniquement des classes privilégiées, politiques ou fortunées. La Terre s’est rapidement retrouvée livrée à elle-même, dans la pauvreté et l’anarchie. Par dessus tout, une immense guerre éclata entre les nations pour prendre le contrôle de la planète. Après des années de lutte, un nouvel ordre émergea avec la Fédération des Colonies Unies qui instaura le Gundam Fight. Tous les quatre ans, les nations envoient sur Terre un Gundam piloté par un combattant les représentant. L’enjeu de la lutte : la gouvernance des Colonies et de la Terre pour les 4 années à venir.

La série TV G Gundam nous plonge dans le treizième Gundam Fight, au coeur des conspirations et des enjeux politiques importants que représentent cette compétition.