Correct Century

Le Gundam moustachu, icône de la série

Quatrième univers de la saga Gundam, celui-ci n’est pas aussi alternatif que l’on peut le croire. En effet, le Correct Century a été écrit par l’auteur original de la saga Gundam, Yoshiyuki Tomino. Cet univers avait pour objectif d’unifier Gundam et ses différentes chronologies parallèles, afin d’apporter une conclusion à la Saga. Racontés dans la série Turn A Gundam, les événements du Correct Century se situent 2345 ans après la destruction de toute forme de technologie sur Terre et la régression des survivants de l’humanité. Située dans un contexte proche du début du XXième siècle de notre ère, Turn A Gundam met en contact une Terre qui est repartie de zéro et une civilisation futuriste qui a vécu sur une colonie Lunaire durant toutes ces années.

A l’aube d’un nouveau conflit, les terriens et les séléniens redécouvrent leur passé tout en se découvrant eux-mêmes ainsi que la fameuse Histoire Sombre qui hante leur passé.

Théoriquement, le Correct Century est censé être le point culminant de la Saga Gundam, suivi ensuite du Reguild Century créé en 2014 toujours par Yoshiyuki Tomino. Si la série Turn A Gundam démontre ses connexions avec le Siècle Universel et les trois autres univers alternatifs écrits dans les années 1990, il n’a jamais été officiellement confirmé que les univers créés après (Cosmic Era, Anno Domini, etc) soient inclus dans cette chronologie. On ne peut que le supposer.