Système Satellite

Construit par la Fédération des Nations Unies, le Système Satellite est une arme de destruction massive implantée dans le GX-9900 Gundam X et ses Bits. Une unité GX avec cinq Bits est capable de détruire une colonie spatiale avec cette arme.

La base lunaire alimente un GX-9900Le Système Satellite est alimenté par micro-ondes provenant d’une base implantée sur la Lune. Il est nécessaire de pouvoir contacter mentalement la base lunaire avec le Système Flash pour activer cette arme. La base envoie ainsi un rayon traceur pour localiser le Mobile Suit et le verrouiller, puis lui alimente son canon par micro-ondes. L’énergie se stocke dans les ailes du GX, puis est libérée par le canon situé sur son épaule.

La Gundam Double X construit en AW-0015 par la Nouvelle Fédération des Nations Unies équipe deux canons satellites et de nombreux éléments de stockages de l’énergie accumulée pour tirer. Par contre il ne nécessite par de Système Flash pour être utilisé. L’authentification du Mobile Suit auprès de la base lunaire se fait par les ondes mentales de Jamil Neat récupérées depuis l’ordinateur de bord de son ancien GX.

Lors de la 8ème Guerre Spatiale, le Système Satellite est détruit avec l’explosion de la base.