Raraiya Monday - Gundam-France.com

Raraiya Monday

Lalaiya Mandy

  • Véritable nom : Raraiya Akuparl
  • Voix Japonaise : Yukari Fukui

Une jeune fille mystérieuse qui se trouvait à bord du YG-111 Gundam G-Self. Elle a perdu la mémoire et a été nommée « Monday » par le capitaine Dellensen Sematar de la garde car elle a été capturée un lundi. C’est l’une des trois seules personnes capables de faire bouger le G-Self.

Raraiya a un comportement irrationnel et proche de l'autisme qui serait causé par sa chute en haute atmosphère et son amnésie. Elle a des crises d'angoisse lors qu'elle voit le G-Self, mais avec l'aide de Noredo Nug elle parvient à retrouver un état stable. Les membres d'équipage du Megafauna sauront également l'aider avec leur expérience des troubles du comportement liés aux voayages dans l'espace en lui donnant un poisson à l'intérieur d'une bulle d'eau qu'elle surnommera Chuchumi. Le but de ce petit animal est de focaliser l'attention de Raraiya dessus pour qu'elle cesse d'avoir des crises de panique ou d'angoisse. 

Bellri Zenam pense qu'elle viendrait de Towasanga car elle n'est pas surprise de voir des combinaisons spatiales et des Mobile Suits. Elle semble également avoir un lien extrêmement profond avec le G-Self car elle refuse de voir des modifications importantes sur celui-ci et elle souhaite toujours en être proche, là où au début elle semblait en avoir peur. 

Par la suite, lorsque les événements partir le Megafauna vers l'Espace, la jeune fille recouvrera progressivement ses capacités cognitives et retrouvera également une partie de sa mémoire. On apprendra ainsi que son vrai nom est Raraiya Akuparl et qu'elle a été en mesure d'identifier les différents émissaires de Towasanga lors de l'incident de Sankt Porto. Ceci confirmant bien qu'elle provient de la colonie lunaire. Grâce à cela, Bellri et son équipe y verront un avantage pour pouvoir s'infiltrer dans la colonie lunaire et comprendre les enjeux du conflit qui les entoure. 

Grâce à Raraiya, l'équipage du Megafauna trouvera refuge dans la colonie Cyrano-5 dont elle est originaire. On apprendra qu'elle fait partie du mouvement de résistance opposé à l'opération de Reconquête de la Terre menée par l'armée de Dorette et qu'elle fut envoyée en éclaireur infiltré sur Terre avec le G-Self. 

 
© 2002 - 2021 Gundam France - Ce site communautaire et indépendant n'est en aucun cas affilié aux sociétés productrices et éditrices de Gundam. La reproduction des écrits de ce site n'est pas autorisée sans accord explicite des auteurs.
Mobile Suit Gundam © 1979 Sunrise, Sôtsu Agency, Bandai - Les médias de ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs.