Cumpa Rusita - Gundam-France.com

Cumpa Rusita

Kunpa Rushita

Colonel du département d’investigation des Capital Guards, il est un des responsables de la création de la Capital Army.

Cumpa Rusita mène une campagne assez vague. Il veut mettre un terme aux menaces qui entourrent la Capital Tower et pour cela, il est parvenu à instaurer la Capital Army. Au fur et à mesure de ses actions, il fera installer des bases militaires dans les Nuts et construire de nouveaux Mobile Suits créés à partir de plans qui ont fuité depuis Towasanga. Grâce aux plans d'Hermès, il fera construire le vaisseau spatial Garanden qui sera le navire amiral de la Capital Army dans l'espace. 

Il est en semi conflit permanent avec le SU-Cordisme car ses actions sont considérées comme des violations des tabous de l'ordre. 

Voir la suite

A la suite des événements dans l'espace, on en apprendra plus sur son ambition. On découvrira qu'il est lui-même originaire de Towasanga et que son réel nom est Piani Kaluta. Il est celui qui aura fait descendre sur Terre les deux enfants Rayhunton et abandonnés sans savoir dans quelles familles ils allaient trouver refuge. Il veut mettre un terme aux conflits qui existent notamment à cause de la fondation Hermès.

 
© 2002 - 2021 Gundam France - Ce site communautaire et indépendant n'est en aucun cas affilié aux sociétés productrices et éditrices de Gundam. La reproduction des écrits de ce site n'est pas autorisée sans accord explicite des auteurs.
Mobile Suit Gundam © 1979 Sunrise, Sôtsu Agency, Bandai - Les médias de ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs.