Gundam Frame - Gundam-France.com

Gundam Frame

Gundam Frame Vue de dos 
 
 
 
 
 
Gundam Frame
 
 
 
 

Fiche Technique

- Type : Squelette interne de Mobile Suit type Gundam
- Concepteur :
- Opérateur :
- Date de création :
- Date de mise en service :
- Pilote(s) :
- Taille : m
- Poids : t
- Matériaux du blindage :
- Alimentation : Deux réacteurs nucléaires type Ahab 
- Propulsion et performances :
- Equipements Spéciaux :

  • Capteurs

- Armement :

- Mecha Designer : Naohiro Washio

Caractéristiques Techniques et Combat

La Gundam Frame est une structure de base des Gundam construite il y a 300 ans durant la guerre des calamités. Elle est très versatile et efficace et peut équiper de nombreuses variantes. Elle est alimentée par deux réacteurs « Ahab » et est la seule à posséder cette particularité car il s’agit d’un montage très complexe. La Gundam Frame a été produite à 72 exemplaires.

Histoire

 

Arbre de développement

Notes Annexes

Les 72 exemplaires de la Gundam Frame font référence à la liste des démons du Ars Goetia, qui semble avoir également inspiré les matricules et noms des Gundam de la série.

La notion de double réacteurs fonctionnant de manière synchronisée pour augmenter les performances rappelle le concept du Twin Drive de la série Gundam 00. Le fait que le montage et paramétrage des réacteurs soit d'une grande complexité remémore beaucoup les difficultés qui ont été surmontées pour développer le Twin Drive du GN-0000 00 Gundam.

 
© 2002 - 2021 Gundam France - Ce site communautaire et indépendant n'est en aucun cas affilié aux sociétés productrices et éditrices de Gundam. La reproduction des écrits de ce site n'est pas autorisée sans accord explicite des auteurs.
Mobile Suit Gundam © 1979 Sunrise, Sôtsu Agency, Bandai - Les médias de ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs.