ASW-G-66 Gundam Kimaris - Gundam-France.com

ASW-G-66 Gundam Kimaris

Fiche Technique

- Type : Mobile Suit de combat rapproché haute mobilité
- Concepteur :
- Opérateur : Gjallarhorn
- Date de création :
- Date de mise en service : PD 323
- Pilote(s) : Gaelio Bauduin
- Taille : 19.3m
- Poids : 31.7t
- Matériaux du blindage : Armure nano stratifiée
- Alimentation : Réacteur Ahab x2 en synchronisation
- Propulsion et performances :
- Equipements Spéciaux :

  • Capteurs
  • Propulseurs haute performances dans les jambes
  • Kimaris Booster

- Armement :

  • Slash Disk x2
  • Couteau de combat
  • Gungnir + Canons 120mm x2

- Mecha Designer : Ippei Gyoubu

Caractéristiques Techniques et Combat

Basé sur la Gundam Frame, cette version possède une lance comme arme principale. Le Gundam Kimaris est une unité avant tout conçue pour le combat rapproché et à haute vitesse. Il dispose de nombreux propulseurs dans ses jambes qui lui confèrent une redoutable vélocité. 

Pour améliorer cette rapidité d'action, le Gjallarhorn lui ajoutera un propulseur supplémentaire. Néanmoins, cet ajout supplémentaire de puissance le rendra plus difficile à contrôler. 

L'armement principal du Kimaris est une lance équipée de deux canons appelée la Gnungir. Il dipose également d'un couteau de combat rapproché, et d'armes de protection dans les épaules appelées "Slash Disk" qui lance des petits projectiles. 

Histoire

 Le Kimaris était l'un des trésors de la famille Bauduin. Devant le fait de devoir combattre une autre unité basée sur la Gundam Frame, Gaelio décidera de le sortir de sa remise pour en faire son unité personnelle. 

Par la suite, le Kimaris sera adapté au combat terrestre avec un équipement modifié, formante le Kimaris Trooper

Arbre de développement

Notes Annexes

Kimaris est le soixante-sixième démon de la liste du Ars Goetia donc la série semble s'inspirer pour ses noms de Gundam. Il est décrit comme étant un puissant guerrier qui chevauche un destrier noir et a la capacité de découvrir des trésors perdus.

 
© 2002 - 2021 Gundam France - Ce site communautaire et indépendant n'est en aucun cas affilié aux sociétés productrices et éditrices de Gundam. La reproduction des écrits de ce site n'est pas autorisée sans accord explicite des auteurs.
Mobile Suit Gundam © 1979 Sunrise, Sôtsu Agency, Bandai - Les médias de ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs.