ASW-G-66 Gundam Kimaris Trooper - Gundam-France.com

ASW-G-66 Gundam Kimaris Trooper

Fiche Technique

- Type : Mobile Suit transformable haute manoeuvrabilité pour combat rapproché
- Concepteur : Gjallarhorn
- Opérateur : Gjallarhorn
- Date de création :
- Date de mise en service : PD 323
- Pilote(s) : Gaelio Bauduin
- Taille : 19.1m
- Poids : 32.7t
- Matériaux du blindage : Armure nano stratifiée
- Alimentation : Réacteurs Ahab x2 en synchronisation
- Propulsion et performances :
- Equipements Spéciaux :

  • Capteurs
  • Mode Trooper pour déplacement terrestre rapide
  • Bras secondaires

- Armement :

  • Kimaris Saber
  • Kimaris Shield
  • Destroy Lance
  • Mitrailleuse 140mm x2
  • Mines

- Mecha Designer : Ippei Gyoubu

Caractéristiques Techniques et Combat

Une version revue de l'armure du Gundam Kimaris, rénové pour le combat terrestre. Il s'agit d'une forme améliorée du Kimaris qui a été fortement allégé en vu d'augmenter sa maniabilité et réactivité. Bien que cette forme soit adaptée pour une situation en gravité terrestre, il est parfaitement capable d'exploiter cet équipement dans l'espace. 

Sa principale caractéristique est donc de pouvoir transformer le bas de son corps pour lui donner la forme "Trooper", rappelant un destrier. Cette forme lui permet d'utiliser de nombreux propulseurs qui lui confèrent une portance permanente. Grâce à cette capacité à survoler le sol en permanence, il est capable de se déplacer avec une très grande rapidité et maniabilité. Le Kimaris Trooper est donc conçu pour faire des attaques de type "hit and run". 

Le Kimaris Trooper est armé de sa Destroyer Lance, un Kimaris Shield, et un Kimaris Saber. Il dispose également de mines stockées dans la jupe arrière. Pour pouvoir mieux utiliser ses équipements, il possède une paire de bras supplémentaires. 

Histoire

 Le Kimaris Trooper a été déployé pour la première fois par Gaelio Bauduin lors de la mission de récupération suite à l'attaque de Carta Issue contre le train se dirigeant vers Edmonton. Il reviendra au combat lors du siège d'Edmonton, démontrant ses indéniables capacités de mobilité. 

Arbre de développement

Notes Annexes

 
© 2002 - 2021 Gundam France - Ce site communautaire et indépendant n'est en aucun cas affilié aux sociétés productrices et éditrices de Gundam. La reproduction des écrits de ce site n'est pas autorisée sans accord explicite des auteurs.
Mobile Suit Gundam © 1979 Sunrise, Sôtsu Agency, Bandai - Les médias de ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs.