Gundam SEED WS

Fiche technique

  • Séries concernées : Gundam SEED 
  • Genre : Shoot’em’up 
  • Année : 2002 
  • Console : Wonderswan 
  • Langue : Japonais

Histoire

Gundam SEED sur Wonderswan retrace toute la série Gundam SEED du début jusqu’à l’apparition du Freedom. A travers plusieurs stages, vous piloterez le Strike, changerez de Pack, modifierez l’OS…

Système de jeu

Ce jeu propose un mode qui permet de revivre l’histoire. 
Vous serez aux commandes du Gundam Strike et vous devrez accomplir vos missions à l’aide du Gundam et des packs qu’il équipera. 
Chaque Pack et le Phase Shift du Gundam utilisent une jauge d’énergie prévue à cet effet. 
Celle-ci diminue lorsque vous utilisez vos accessoires des Packs (sabre laser, blaster, sword…). 
Le Phase Shift vous assure une plus grande résistance. Si celui-ci est down, votre armure sera directement exposée aux coups de vos adversaires. Votre barre de vie descendra beaucoup plus vite. De plus, vous ne pourrez plus utiliser votre Pack mais les armes de base du Strike (la mitraillesue sur la tête et les dagues [cure-dents ^^]).

Au cours du jeu vous devrez affronter vos ennemis : les 4 autres Gundam, le Trigre du Désert… 
Après chaque stage, vous pourrez effectuer des modifications sur l’OS du Gundam. Celles-ci permettront à votre Gundam d’être pls efficace si elles sont bien faite ou … totalement nul si elles sont mal faites ! 
Au final vous affronterez Klueze avec le Freedom. 

A la fin, vous pourrez choisir de rejouer le jeu, mais en choisissant le pack du Strike qui vous accompagnera. Vos paramètres d’OS seront les mêmes qu’à vos derniers réglages.

Qualité du jeu

Etant donné que ce jeu est sur portable, on ne s’attend pas non plus à une grande beauté de la part des graphismes. 
Les graphismes sont simples, assez détaillés et l’animation est fluide. 
Les musiques sont horribles, le son est très mauvais ^^ 
Niveau maniabilité, c’est pas terrible. Le temps de réponse du Gundam est lent, les actions sont lentes et les ennemis vous encerclent assez facilement. Il faut avoir des reflexes. 
Le système de jeu est bien pensé, il permet de ne pas mitrailler comme un fou et oblige à adopter une certaine tactique pour ne pas épuiser ses ressources. 
La difficulté n’est pas très bien dosée. Les boss sont assez difficiles à vaincre. En effet, par exmeple, le Buster vous tire dessus peu importe votre position, l’Aegis vous fonce dessus aléatoirement…

Au final

D’un point de vue général, c’est un jeu amusant. Assez énervant quand on perd trop souvent, mais au final c’est un petit divertissement intéressant. Très court par contre.