Sven Cal Bayan - Gundam-France.com

Sven Cal Bayan

Sven Cal Bayan
  • Age : 20
  • Rôle : Pilote du Strike Noir
  • Origines : Alliance Terrestre
  • Voix Japonaise : Daisuke Ono

Ce sous-lieutenant peu disert est le chef de la principale escadrille de Phantom Pain, qu'il forme avec Shams Couza et Mudie Holcroft. Pilote redoutable du GAT-X105E+AQM/E-X09S Strike Noir, il suit ses ordres à la lettre, mais reste impassible en toute circonstance.

En CE73, il mène plusieurs missions à bien. Les plus connues sont la défense d'une base EA attaquée par des troupes fanatiques de Zala, l'éradication de camps de réfugiés (dits "terrorristes") à la tête de groupes de Slaughter Dagger, l'assassinat des membres de la mission diplomatique martienne (échec avec Shams et Mudie, puis réussite avec un groupe de Dagger piloté par des renforts d'Orb, mais on apprendra ensuite qu'Ergnes Brahe a survécu), et en CE74 la défense du cuirassé terrestre Bonaparte, où meurt Mudie Holcroft.

Taciturne, impassible, Sven ne semble pas touché par la mort de son ailière, mais petit à petit les événements font remonter son passé et le poussent à s'interroger.

Enfant joyeux, Sven était très tôt passionné par l'astronautique. Malheureusement ses parents moururent dans un attentat et le jeune orphelin fut intégré dans les centres d'entraînement de Blue Cosmos. Conditionné à la haine des Coordinateurs, durement entraîné, il devient un soldat d'élite, endurci, obéissant même quand on lui donne des ordres monstrueux, efficace en toute circonstance. Pourtant, il reste insensible à une part du conditionnement : il ne tue pas un Coordinateur par haine, mais simplement parce qu'on lui en donne l'ordre.

Tout ceci va peu à peu entamer l'armure de Sven, insinuer le doute. Peu après la défense du Bonaparte, Shams et lui sont envoyés avec un groupe de GAT-01A2R sur le cuirassé Nana Buluku (classe Girty Lue) pour attaquer une station spatiale de la DSSD et voler les données de leurs recherches sur un nouveau MS d'exploration spatiale lointaine, le GSX-401FW Stargazer.

Voir la suite

L'assaut commence comme prévu mais les scientifiques résistent et le Stargazer se révèle un adversaire de taille : les Slaughter Dagger sont abattus les uns après les autres, et un groupe de UT-1D détruit le Verde Buster de Shams et un tir de laser propulsif fait exploser le Nana Buluku. Jouant le tout pour le tout, Sven s'élance mais est surpris par l'éjection du copilote du Stargazer, et Selene McGriff parvient à l'immobiliser juste assez pour qu'un nouveau tir de laser soit fait, propulsant les 2 MS au-delà de Vénus.

Là-bas, Selene transporte Sven inconscient et blessé dans le cockpit du Stargazer et lui donne les premiers soins puis elle tire des batteries du Strike Noir leurs dernières traces d'énergie pour initier le Voiture Lumière, entamant un voyage retour en hibernation de 27 jours et 21 heures. Tous les deux sont retrouvés vivants.

Cependant, ce dénouement ouvre les yeux de Sven Cal Bayang sur sa condition ; être sauvé par une de ces Coordinateurs qu'on lui a tant appris à détester, passer du temps avec elle et se rendre compte de nombre de points communs, tout cela achève de faire sauter les restes de son conditionnement. Rétabli, Sven se mettra au service de la DSSD.

 
© 2002 - 2021 Gundam France - Ce site communautaire et indépendant n'est en aucun cas affilié aux sociétés productrices et éditrices de Gundam. La reproduction des écrits de ce site n'est pas autorisée sans accord explicite des auteurs.
Mobile Suit Gundam © 1979 Sunrise, Sôtsu Agency, Bandai - Les médias de ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs.