Shams Couza - Gundam-France.com

Shams Couza

Shams Couza
  • Age : 19
  • Rôle : Pilote du Verde Buster
  • Origines : Alliance Terrestre
  • Voix Japonaise : Hiroshi Kamiya

Enseigne de Vaisseau de Première Classe né en CE54 au Sri Lanka, ce jeune Naturel a subit comme nombre de ses coéquipiers l'entraînement et le conditionnement Anti-Coordinateurs de Phantom Pain dès son plus jeune âge. Pilote du GAT-X103AP Verde Buster, il se montre au combat souvent froid et cynique, n'aimant rien d'autre que voir ses adversaires tomber comme des mouches et plutôt sympathique le reste du temps. Ses lunettes ne sont qu'une coquetterie.

Gérant l'artillerie d'appui tactique, Shams forme un trio efficace avec ses coéquipiers Sven Cal Bayang et Mudie Holcroft. Avec eux, on le verra participer à partir de CE73 à la défense d'une base EA attaquée par des troupes fanatiques de Zala, à une tentative d'assassinat des membres de la mission diplomatique martienne, et à la défense du cuirassé terrestre Bonaparte.

Voir la suite

Cette mission marquera un tournant pour Shams. La mort de Mudie Holcroft semble l'atteindre particulièrement : il se met à exploser de rage, s'acharnant sur ses ennemis tout en les insultant. On devine alors qu'il y avait peut-être entre les deux pilotes un peu plus qu'une simple camaraderie.

Cette rage aveugle provoquera sa perte lors de la mission suivante (l'attaque d'une station spatiale de la DSSD où est développé un nouveau prototype). Trop occupé à massacrer tout ce qui bouge, il ne fait plus attention à sa jauge d'énergie. La fin de la batterie du Verde Buster sonne l’hallali pour les UT-1D survivants et Shams Couza meurt sous leurs tirs croisés, affichant paradoxalement un visage relativement serein (aurait-il voulu ainsi rejoindre Mudie?).

On notera par ailleurs que son Verde Buster est le troisième Gundam de la CE à être abattu par des unités de série (après le Blu Duel et le Chaos).

 
© 2002 - 2021 Gundam France - Ce site communautaire et indépendant n'est en aucun cas affilié aux sociétés productrices et éditrices de Gundam. La reproduction des écrits de ce site n'est pas autorisée sans accord explicite des auteurs.
Mobile Suit Gundam © 1979 Sunrise, Sôtsu Agency, Bandai - Les médias de ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs.