Selene McGriff - Gundam-France.com

Selene McGriff

Selene McGriff
  • Age : 28 ans
  • Rôle : Scientifique
  • Voix Japonaise : Sayaka Ohara

Née en CE45, cette Coordinatirce, ingénieur à la DSSD, a vécu la majorité de son existence dans l'Espace. En CE73, hormis quelques passages sur Terre, elle travaille sur le développement du projet GSX-401FW Stargazer, un MS doté d'une Intelligence Artificielle et d'un nouveau système propulsif, le "Voiture Lumière", destiné à l'exploration spatiale lointaine. Parfois égoïste et indécise, notamment dans le domaine sentimental, elle est cependant capable d'une grande concentration pour atteindre se objectifs.

Selene est sur Terre au moment de la chute de Junius Seven et seul le dévouement et le sacrifice de son ami Edmond Duclos lui permet de prendre une des rares navettes spatiales encore disponibles. Ayant rejoint la station spatiale de la DSSD, elle reprend son travail mais, en CE74, celle-ci est attaquée par Phantom Pain, venu, entre autres, voler les données du Stargazer.

Les scientifiques résistent : les UT-1D sont armés mais ne font pas le poids face aux MS de l'Alliance. Selene et son assistant Sol Ryuune Lange se lancent alors dans le Stargazer, utilisant son bouclier spécial anti-astéroïdes, et renversent la situation : les Slaughter Daggers sont neutralisés et le Nana Buluku abattu ; le Verde Buster épuise ses batteries et explose sous les tirs des UT-1D.

Voir la suite

Ne reste plus que le Strike Noir, qui résiste obstinément. Selene éjecte alors Sol, qui va activer le laser propulsif de la station. Le Stargazer s'accroche au Strike Noir, et les deux sont propulsés jusque dans les parages de Vénus. Blessé, son pilote Sven Cal Bayang est ramené à bord du Stargazer par Selene, qui utilise les dernières traces d'énergie du GAT-X105E pour initier le Voiture Lumière, entamant un voyage retour en hibernation de 27 jours et 21 heures. Tous les deux sont retrouvés vivants et Selene reprend sa place à la DSSD.

Sans forcément tenir un rôle de premier plan, de nombreux indices laissent à penser que Selene McGriff exerce une certaine influence dans les milieux scientifiques et techniques de la CE. Lowe Guele, par exemple, se compare régulièrement à elle, se sentant en concurrence sur cette femme qui découvre tant de nouvelles technologies avant lui.

 
© 2002 - 2021 Gundam France - Ce site communautaire et indépendant n'est en aucun cas affilié aux sociétés productrices et éditrices de Gundam. La reproduction des écrits de ce site n'est pas autorisée sans accord explicite des auteurs.
Mobile Suit Gundam © 1979 Sunrise, Sôtsu Agency, Bandai - Les médias de ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs.