SYSTEM ∀-99 (WD-M01) ∀ Gundam - Gundam-France.com

SYSTEM ∀-99 (WD-M01) ∀ Gundam

turna

SYSTEM ∀-99 (WD-M01) ∀ Gundam

  • Type : Mobile suit
  • Concepteur : Inconnu
  • Date de mise en service : Inconnue, découvert en CC 2345
  • Taille : 20.0m
  • Poids : 28.6t
  • Construction de l'armure : FE type
  • Armement : Lance missile x6 monté dans le torse, Beam rifle, Beam Sabrer x2 , Beam Cannon x2 .
  • Armes optionnells : Gundam hammer, Minchi drill
  • Capacité et Equipement Spécial : Auto-réparation par nanomachines, Moonlight Butterfly
  • Pilotes : Loran Cehack (sous le pseudo Laura Rolla), Sochie Heim, Teteth Halleh, Merrybell Gadget, Joseph Yaht
  • Mechanical designer : Syd Mead (principal), Atsushi Shigeta (cleanup)

Le Turn A Gundam est un Mobile Suit qui a été découvert lors de l'invasion de la Terre par le Diana Counter. Celui-ci était caché sous la roche formant une statue nommée "White Doll" qui servait lors de cérémonies de passage à l'âge adulte par les communautés locales.

On ignore quel âge a le Turn A, sa conception et la technologie qu'il embarque représente des centaines d'années d'avance par rapport à la civilisation que nous découvrons dans le Correct Century, même les Moonraces semblent dépassés par cette technologie. Le Turn A est un Mobile Suit avancé qui dispose de nombreuses fonctions automatisées (notamment sur la défense et la réplique à l'attaque), une structure très souple qui permet de le démonter facilement, et un système de Core fighter.

Le Turn A a été découvert en CE 2345, il sera le Mobile Suit principal de la résistance contre les Moonraces, ainsi qu'un symbole. Au niveau de ses équipements spéciaux, on notera en premier sa propulsion qui se fait via un réacteur à I-Field, permettant une grande maniabilité et rapidité du Mobile Suit. Le Turn A intègre une technologie d'auto-réparation par la présence de milliers de nanomachines dispersées sur son corps, bien que le processus de régénération soit long, il reste efficace pour accélérer la maintenance, il est également protégé contre les attaques nucléaires. Pour finir, il intègre également une technologie redoutable nommée "Moonlight Butterfly". Ce dispositif libère ses nanomachines dans l'air qui s'attaquent à tout ce qui est basé sur l'électronique, et le détruisant. Ainsi, les archives de l'Histoire Sombre le confirme : le Turn A est la machine qui a anéantie la civilisation plusieurs siècles auparavant. Par contre, elles ne mentionnent pas qui a construit ce Gundam dans le conflit qui opposa les Moonraces aux Terriens de l'époque, nous savons juste qu'il a été construit par rétro ingénierie du Turn X.

Le CONCEPT-X-6-1-2 Turn X découvert sur un site lunaire archéologique, et piloté personnellement par Gym Ghingnham.

Les deux MS s'affronteront lors du combat final et activeront tous les deux leur Moonlight Butterfly, mais celui-ci les piègera définitivement dans un cocon.

Notes annexes

Le symbole ∀ utilisé dans le nom du Turn A Gundam correspond au sigle mathématique "pour tout", indiquant la volonté de faire de Turn A Gundam la série qui regroupe toutes les autres et y met un point d'honneur.

Le ∀ Gundam a été choisi pour être le centième Gunpla de la gamme Master Grade de Bandai.

 
© 2002 - 2021 Gundam France - Ce site communautaire et indépendant n'est en aucun cas affilié aux sociétés productrices et éditrices de Gundam. La reproduction des écrits de ce site n'est pas autorisée sans accord explicite des auteurs.
Mobile Suit Gundam © 1979 Sunrise, Sôtsu Agency, Bandai - Les médias de ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs.