CONCEPT-X 6-1-2 Turn X - Gundam-France.com

CONCEPT-X 6-1-2 Turn X

turnx

CONCEPT-X 6-1-2 Turn X

  • Type : Mopbile Suit issue du Projet 6, Division 1, Section 2
  • Mise en service : Découvert en CC 2345
  • Taille : 20.5m
  • Poids : 50.6t
  • Armement : Unité d'Armement Kyaraps qui comprend : beam rifle, bazooka, lance-missiles 3 tubes; Unité Destruction manipulator comprenant : beam emitter x3, Mega canon à particules x2
  • Techniques Spéciales : Shining Finger, Moonlight Butterfly, Bloody Siege
  • Pilote : Gym Ghingnham
  • Mechanical designer : Syd Mead (principal), Atsushi Shigeta (cleanup)

Le Turn X a été découvert en CC 2345 sur la Lune, lors des recherches menées par Gym Ghingnham dans le but d'usurper le pouvoir de Dianna Soriel. Il était accompagné de plusieurs G-M1F Bandit sur le site d'excavations, la ressemblance physique entre ces différents MS et la compatibilité des accessoires laisse à penser qu'ils sont de la même période. Néanmoins, les origines du Turn X sont aussi mystérieuses que celles du Turn A Gundam, considéré comme Mobile suit "frère" de ce dernier. Une des théories serait que le Turn X a été construit en dehors du système solaire... Le Turn X sera la machine personnelle de Gym.

Initialement, le Turn X a lui-même été découvert par la civilisation précédent celle du Correct Century. Sa supériorité technologique impressionna les humains de l'époque qui tentèrent d'en apprendre sur lui en créant un Mobile Suit en se basant sur une rétro ingénierie du Turn X, ce qui donna naissance au SYSTEM ∀-99 (WD-M01) ∀ Gundam. Les deux MS finiront dans les camps antagonistes et s'affronteront pendant la guerre qui opposera les Terriens aux Moonraces. Celle-ci se terminera par l'activation du Moonlight Butterfly du Turn A sur Terre qui anéantira toute forme de technologie.

La conception du Turn X est supérieure à toutes les machines existantes, même le Turn A lui est inférieur du point de vu équipements. En effet, le Turn X a une structure lui permettant de se démonter en plusieurs pièces guidées de manière autonomes via un équivalent de Psycommu. Il s'agirait donc en somme du système de Funnels en version beaucoup plus poussée. Son armement intégré est dévastateur, son "Shining Finger" permet de tirer une décharge violente d'énergie contre sa cible, mais il est également capable de littéralement vampiriser l'énergie d'une autre machine (même le pilote peut ressentir les effets de ce dispositif). Enfin, comme le Turn A, il possède le système Moonlight Butterfly.

Les facultés du Turn X ne sont pas toutes connues, néanmoins le Mobile Suit sera emprisonné avec le Turn A dans un cocon lors d'un duel final entre les deux machines après qu'elles aient activé toutes les deux leur Moonlight Butterfly.

Notes annexes

- La technique Shining Finger emprunte son nom à celle du Shining Gundam de G-Gundam.

 
© 2002 - 2021 Gundam France - Ce site communautaire et indépendant n'est en aucun cas affilié aux sociétés productrices et éditrices de Gundam. La reproduction des écrits de ce site n'est pas autorisée sans accord explicite des auteurs.
Mobile Suit Gundam © 1979 Sunrise, Sôtsu Agency, Bandai - Les médias de ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs.