Haman Karn - Mobile Suit Zêta Gundam - Gundam-France.com

Haman Karn

Evolution du personnageHaman Karn (UC 0087)

Haman Karn

  • Age : 20
  • Origine : Axis
  • Fonction : Leader de Neo Zeon, régente de Mineva Zabi
  • Voix Japonaise : Yoshiko Sakahibara

Histoire

Régente de Mineva Lao Zabi, Haman Karn est la dirigeante suprême de Neo Zeon installé sur l'astéroïde Axis. Elle prendra part au conflit de Gryps lorsque son mouvement reviendra à proximité des zones de combat et imposera un certain respect du fait de ses capacités militaires. Axis utilisant un système monétaire basé sur l'or et l'argent, ils disposent de ressources très élevés par rapport à leur taille, et le fait que la Fédération est en récession depuis l'UC 0079.

L'AEUG tentera de négocier un pacte avec Axis pour se liguer contre l'ennemi commun que représente les Titans. Cependant, les négociations échoueront à cause de Quattro Bajeena s'en prendra à Haman en voyant qu'elle a influencé fortement Mineva Zabi avec les faux idéaux des Zabi. A cause de ça, Axis finira par s'allier avec les Titans. 

Grâce à un concours de circonstances, Axis cassera sa fragile alliance avec les Titans pour prendre son essort alors que la guerre fait rage et fragilise les deux camps. Durant la bataille finale, elle affrontera Char et finira par le battre. 

Bien qu'elle ait été en conflit avec Char qui a rejeté les idéaux d'Axis, elle aura tout de même tenté d'essayer de le rallier à sa cause. A la fin du conflit de Gryps, elle éprouvera une certaine amertume à l'idée d'avoir essayé de le tuer.