LM312V04 Victory Gundam - Gundam-France.com

LM312V04 Victory Gundam

Fiche Technique

- Type : Mobile Suit Polyvalent Transformable
- Concepteur : Ligue Militaire
- Opérateur : Ligue Militaire, Shrike Team
- Date de création :
- Date de mise en service : UC 0153
- Hauteur : 15.50 mètres
- Poids Maximal : 17.70 tonnes
- Matériaux du blindage : Alliage de Gundamium + Alliage Super-céramique composite
- Alimentation : Réacteur à fusion Minovsky ultracompact 4780kW
- Propulsion : Moteurs fusée x6, poussée 7 390kg. Accélération maximale de 4.50G. 34 Verniers
- Equipements Spéciaux :

  • Système Core Block
  • Capteurs
  • Minovsky Flight System
  • Points de montage x8

- Armement :

  • Mitrailleuse Vulcan 60mm x2
  • Beam Saber x4
  • Beam Shield x4
  • Beam Pistol x2
  • Beam Rifle
  • Beam Javelin
  • Vulcan Cannon

- Pilote(s) :

- Mecha Designer : Hajime Katoki

Caractéristiques Techniques et Combat

A cause du laxisme dont la Fédération a fait preuve envers la menace de Zanscare, des mouvements indépendants se sont montés au sein de différents groupes armés pour former le mouvement de résistance Ligue Militaire. Afin de rassembler un maximum de soldats à leur cause, ils ont choisi de concevoir un Mobile Suit symbolique : le Victory Gundam. Son design devait rappeler aux gens les Mobiles Suits légendaires qui ont servit la Fédération plusieurs années auparavant.

Le V Gundam est issue du projet Victory mené par la Ligue Militaire pour établir son armement. Il a été développé dans les usines de Kolin, en Europe de l'Est dans l'ancienne Tchécoslovaquie. Sa facilité de conception en a fait un Mobile Suit aisément productible en série.

La principale capacité du V Gundam est d'avoir été construit pour se scinder en trois éléments distincts : le Core Fighter (petit chasseur aérien servant de cockpit), le Top Fighter (représentant le torse et les bras), et le Bottom Fighter (jambes et bassin). Le Core Fighter reste le centre nerveux en contrôlant ses autres parties à distance. L'intérêt de ce système est de permettre de rétablir rapidement un Mobile Suit endommagé ainsi que d'augmenter les chances de survie du pilote.

L'autre amélioration technologique du V Gundam est le Minovsky Flight System. Basé sur le concept du Minovsky Craft permettant aux vaisseaux spatiaux de flotter en conditions terrestres, il a été miniaturisé pour que le Mobile Suit ne sente pas la force de gravité dans ses mouvements. Cela lui donne la capacité de flotter à mi-hauteur pour mieux être manœuvrable.

Le V Gundam a été produit en plusieurs exemplaires, mais peu d'appareils serviront au combat, les parties annexes (top/bottom) serviront plus de pièces de rechange qu'autre chose. Malgré un design simple, le système de séparation est trop complexe et coûteux pour produire le V Gundam en grand nombre. Le Mobile Suit standard de la Ligue Militaire sera le Gun-EZ plus facile à fabriquer tout en étant basé sur les performances du V Gundam, en omettant la structure variable.

Le V Gundam recevra quelques améliorations pendant la guerre telles que le SD-VB03A Overhang Pack qui ajoutent au Mobile Suit deux puissants canons à particules montés sur le Core Fighter. C'est la version V-Dash Gundam, ce pack d’extension lui permet également d'exploiter un très puissant canon à particules.

Histoire

Arbre de développement

Notes Annexes

 
© 2002 - 2018 Gundam France - Ce site communautaire et indépendant n'est en aucun cas affilié aux sociétés productrices et éditrices de Gundam. La reproduction des écrits de ce site n'est pas autorisée sans accord explicite des auteurs.
Mobile Suit Gundam © 1979 Sunrise, Sôtsu Agency, Bandai - Les médias de ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs.