Gundam-France.com

Io Flemming

  • Origine : Side-4
  • Fonction : Pilote de Mobile Suit
  • Voix Japonaise : Yūichi Nakamura

Histoire

Origines

Io est le fils du gouverneur de la province de Moore, le groupe colonial de Side-4, et descend d'une famille aristocratique. Cependant, très tôt, il manifestera une opposition à ce mode de vie et aux grands principes qui lui ont été édictés durant son enfance. Io montrera rapidement un comportement rebelle, tête brûlée et imprudent.Il est ami d'enfance de Cornelius Kaka et Claudia Peer avec qui il a eu une relation. 

Amateur de sensations fortes, Io participera à une course de Mobile Workers autour de la colonie et la remportera. C'est également un grand fan de jazz et il en écoute très souvent avec une radio pirate dans le cockpit de son Mobile Suit. Selon lui, la musique et les sensations fortes l'aident à se sentir vivant sur le champ de bataille. 

Il a également une soeur, Kathy, qui dirige les opérations de Fleming Industries, l'entreprise famiale. 

La Guerre d'Un An

Après l'attaque de Moore par Zeon et le suicide de son père, Io s'engagera dans la Fédération avec Claudia et Cornelius. Il deviendra pilote de RGM-79 GM dans les forces fédérales et sera assigné au secteur Thunderbolt, nom donné à la zone qui était anciennement la province de Moore désormais ravagée. 

Grâce à ses excellentes compétences en pilotage, il se verra confier le FA-78 Full Armor Gundam. Sa rencontre avec Daryl Lorenz sur le champ de bataille fera naître en lui un sentiment de rivalité et de haine à l'encontre de ce dernier. 

Au fil des missions au sein du secteur Thunderbolt et des pertes de la Fédération, Io gagnera vite en galons et se verra suivi par des escadrons de jeunes recrues inexpérimentées. Dans la dernière attaque de la Fédération, il finira par perdre face à Daryl et capturé puis torturé par Zeon. Néanmoins, il parviendra à s'enfuir avec ses camarades captifs. 

Service à bord du Spartan

Après la libération des prisonniers fédéraux suite à la capitulation de Zeon, Io sera recruté par le vaisseau Spartan grâce aux contacts de sa soeur. En effet, celui-ci était maintenu pour responsable de la perte du FA Gundam et de sa capture par les résistants de Zeon. Il aura également profité de son séjour sur la colonie reconstruite de Moore pour aller voir la tombe de Claudia.

Il se verra attribué au pilotage du RX-78AL Atlas Gundam, Mobile Suit expérimental financé par la Fraternité de Moore. Il se verra alors assigné à l'équipage du Spartan qui a pour mission de récupérer les technologies du MS-06R Psycho Zaku saisies par l'Alliance des Mers du Sud, une faction de la Fédération dirigée par une puissante secte qui manifeste des intentions indépendantistes. A bord, il rencontrera Bianca Carlyle, son équivalent féminin aussi tête brûlée et fan de jazz que lui. 

Néanmoins, Io sera troublé par leur première altercation avec la secte de l'Alliance des Mers du Sud quand le commandant de l'escadron face à eux n'est autre que Claudia, revenue visiblement d'entre les morts. 

 
© 2002 - 2018 Gundam France - Ce site communautaire et indépendant n'est en aucun cas affilié aux sociétés productrices et éditrices de Gundam. La reproduction des écrits de ce site n'est pas autorisée sans accord explicite des auteurs.
Mobile Suit Gundam © 1979 Sunrise, Sôtsu Agency, Bandai - Les médias de ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs.