Io Flemming - Gundam - Gundam-France.com

Io Flemming

Io Flemming

  • Origine : Side-4
  • Fonction : Pilote de Mobile Suit
  • Voix Japonaise : Yūichi Nakamura

Histoire

Pilote de RGM-79 GM dans les forces fédérales, il est le fils de l'ancien gouverneur de Side-4 qui a été détruite pendant la Guerre d'Un An. Il voue une haine particulière vis à vis de Zeon à cause de la destruction de Moore et s'évertue à les anéantir sur son chemin. Io est un fan de Jazz, il adore en écouter pendant qu'il est en mission car les rythmes le motivent beaucoup pendant les combats. C'est une tête brûlée qui ne se sent vivant que lorsqu'il est dans des situations extrêmes. 
Grâce à ses excellentes compétences en pilotage, il se verra confier le FA-78 Full Armor Gundam. Sa rencontre avec Daryl Lorenz sur le champ de bataille fera naître en lui un sentiment de rivalité et de haine à l'encontre de ce dernier. 

Il est ami d'enfance de Cornelius Kaka et Claudia Peer avec qui il a eu une relation. 

Au fil des missions au sein du secteur Thunderbolt et des pertes de la Fédération, Io gagnera vite en galons et se verra suivi par des escadrons de jeunes recrues inexpérimentées. Dans la dernière attaque de la Fédération, il finira par perdre face à Daryl et capturé puis torturé par Zeon. Néanmoins, il parviendra à s'enfuir avec ses camarades captifs. 

Suite à sa libération, il intègrera l'équipage du Spartan et deviendra le pilote du RX-78AL Atlas Gundam. 

Images

Combinaison pilotage