MS IGLOO 2 - MS IGLOO - Gundam-France.com

MS IGLOO 2

index2MS IGLOO 2 est une nouvelle série d'OVA produite à partir du 24 octobre 2008, elle comprend trois épisodes qui racontent à nouveau des chapitres de la Guerre d'Un An avant les évènements de la série original de Mobile Suit Gundam.

La différence avec la précédente série est que celle-ci est réalisée en Haute-Définition. Par conséquent, nous trouvons une image détaillée, nette et très réaliste selon les rendus utilisés. La série comprend donc trois parties de trente minutes environs chacune, elles sont interconnectées entre elles au niveau narration bien qu'elles racontent trois aventures différentes.

On notera au niveau du staff de production que celui-ci est principalement le même que les précédentes réalisations de MS IGLOO. Ainsi nous retrouvons en commande des grands noms tels que Yutaka Izubuchi, Kimitoshi Yamane, Takuhito Kusanagi, Shinji Aramaki ou encore Fumihiro Kataga.

Les trois histoires de MS IGLOO 2 sont par contre du point de vue de la Fédération cette fois.

index3Premier chapitre : Tire sur la Mort !

Première OVA sortie le 24 octobre 2008, elle raconte l'histoire d'un peloton de la Fédération qui a été spécialisé dans la destruction de Mobile Suits. Leurs missions sont quasiement toutes du suicide et nous suivons ainsi l'histoire traumatisante de cet escadron qui bat comme des insectes face à ces géants d'acier...

Deuxième Chapitre : Roi de la Terre, à l'attaque !

Deuxième partie sortie le 23 janvier 2009, elle se passe en parallèle à la première et nous narre l'histoire d'une équipe de Type-61, les tanks de la Fédération, qui se bat contre l'envahisseur et ses Zaku considérés comme des dieux de la mort par les soldats. Nous suivons principalement l'aventure d'Herman Yandell qui cherche sa vengeance contre un Zaku de couleur blanche qui a décimé son précédent escadron et l'a fortement mutilé en piétinnant son char.

Il est amusant de constater que le deuxième épisode est un remake version Gundam de l'histoire Moby Dick. Effectivement, plusieurs points sautent aux yeux littéralement : Herman Yandell, même prénom que l'auteur du livre Herman Menville; le Zaku blanc dont il veut sa vengeance; Herman est un sosie d'Achab avec une jambe artificielle et de nombreuses cicatrices. Sans compter son fanatisme.

Troisième chapitre : Orage de Fer, Odessa !

Le troisième volet raconte les commando suicides menés lors des cargaisons de la Fédération en provenance d'Odessa, territoire farouchement contrôlé par Zeon pour les ressources minières vitales à la construction des Mobiles Suits. Dans cet épisode nous suivons le combat acharné d'un trio de Guntank de la Fédération qui luttent pour empêcher les cargots de Zeon de traverser la zone...

Comme dit précédemment, MS IGLOO 2 est très bien réalisée, les actions sont réalistes, les mouvements des Mobile Suits sont mis en avant pour donner leur gigantisme face aux humains qui les attaquent de manière désespérée et suicidaire. Des batailles intenses, des personnages qui ont vécu l'horreur de la guerre. MS IGLOO continue dans son idée de base : la guerre c'est moche, il y a des morts, c'est dégueulasse, et tous les camps voient cela du même oeil.

banniere

Comme sa précédente série, MS IGLOO a un bon intérêt et présente des points de vus toujours aussi boulversants pour le spectateur. Par contre, la 3D ça vieilli mal, les premiers épisodes de MS IGLOO font déjà ressentir la technologie de l'époque, cette OVA n'y échappera pas non plus.


Rendu des personnages réaliste.Le Dieu de la Mort représenté dans la Guerre. Bataille désespérée entre un Zaku et un Tank...