Tem Ray - Mobile Suit Gundam - Gundam-France.com

Tem Ray

Tem Ray

  • Origine : Terre
  • Fonction : Ingénieur
  • Voix Japonaise : Motomu Kiyokawa

Histoire

Père d'Amuro Ray, ils sont partis en UC 0071 avec son fils sur la première colonie de Side-7, encore en cours de construction. Il laissera son ex-épouse, Camaria, sur Terre.

Tem est un brillant ingénieur travaillant pour la Fédération Terrestre. Il a été l'un des apprentis du professeur Trenov Y Minovsky et reconnaîtra rapidement son oeuvre au travers des premiers modèles de Mobile Suits, les YMS-03 Waff, découverts par la Fédération. Lorsque Minovsky tentera de se réfugier vers la Fédération, il fera tout pour le lui permettre. Cependant, le professeur mourra durant la tentative de capture de Zeon. 

Implication dans le projet V

Tem Ray défendra devant la Fédération le Projet V, dont l'objectif est de créer les premiers Mobile Suits Fédéraux pour contrer l'armement de pointe de Zeon. Il sera responsable du développement des unités du Projet V, dont le RX-78-2 Gundam. Il sera le directeur du centre de recherches secret de la Fédération caché dans la zone en cours de construction de Side-7. 

Lorsque le White Base arrivera sur Side-7 pour collecter les résultats du projet, Tem aura l'occasion de rencontrer Bright Noa et celui-ci lui lui expliquera qu'il a entrepris le Projet V en apprenant que des enfants de l'âge de son fils étaient pris dans cette guerre. Néanmoins, l'énergie dépensée par Tem dans le projet aura un grand impact sur son fils qui vivra la majorité du temps seul. De plus, son côté autoritaire fait qu'il ne dispose pas d'une relation très agréable avec celui-ci le peu de fois qu'il le voit. 

Lors de l'attaque de Side-7, Tem coordonnera l'évacuation des unités Fédérales mais il sera finalement pris dans le chaos. Il découvrira que quelqu'un s'est emparé du Gundam sans savoir qu'il s'agit de son propre fils dans un premier temps. Lorsque le réacteur d'un des Zaku II explosera, il sera expulsé dans l'espace, Amuro pensera qu'il est mort durant l'attaque. 

Retrouvailles sur Side-6

Tem aura survécu on ne sait trop comment et se trouvera depuis sur Side-6. Amuro le retrouvera alors lorsque le White Base fera étape sur place. Cependant, sa sortie trop longue dans l'espace couplée au manque d'oxygène aura eu raison de sa santé mentale. Tem se sera changé en vieux savant fou vivant près d'une décharge de pièces mécaniques qui félicitera son fils pour les accomplissements réalisés avec le Gundam. L'attention de Tem ne sera focalisée que sur les performances de sa machine et il n'aura presque plus de considération pour autre chose. Il donnera à Amuro une pièce censée "augmenter drastiquement les performances du Gundam", mais le jeune homme trouvera qu'il ne s'agit que d'un bout de ferraille sans intérêt au moment de partir.

Par la suite, Tem assistera à la retransmission télévisée d'une bataille entre le Gundam et des unités de Zeon. Il célèbrera la victoire de la Fédération mais dans son euphorie, il chutera dans les escaliers et restera inerte. On ne sait pas s'il est mort dans sa chute ou bien s'il est toujours en vie depuis. 

Images

Tem Ray (UC 0071)
Tem Ray (UC 0071)
Tem Ray (UC 0078)
Tem Ray (UC 0078)
Tem Ray (UC 0079, civil)
Tem Ray (UC 0079, civil)