Gundam-France.com

Ryu Hosei

Ryu Hosei
  • Age : 18
  • Fonction : Pilote
  • Voix Japonaise : Shozo Izuka

Histoire

Né en UC 0061, Ryu Hosei est un jeune pilote d'essai de la Fédération qui faisait partie de l'équipage du White Base au moment del 'attaque de Side-7.

UC 0079 - La Guerre d'Un An

Ryu est un des survivants de la Bataille de Loum qui eut lieu en UC 0079. Il pilotait un avion de reconnaissance et c'est avec son binôme qu'ils découvriront la flotte de Zeon embusquée, lorsqu'elle était en chemin pour prendre celle de Revil à revers.

Malgré un message d'alerte, la bataille sera une cuisante défaite pour la Fédération et Ryu sera abattu là bas. Il aura été récupéré à la suite de la bataille. 

Assigné ensuite au White Base lors de son voyage vers Side-7, Ryu devra prendra en charge la formation des nouvelles recrues civiles telles qu'Amuro RayHayato Kobayashi ou encore Kai Shiden au pilotage des nouveaux Mobile Suits pour assister le vaisseau à la suite de l'attaque de Zeon. Il pilotera lui-même le Guntank, mais aussi un Core Fighter supplémentaire. 

D'une nature généreuse et confiante malgré son attitude bourrue et imposante, Ryu conseillera à de nombreuses reprises ses recrues qui le respecteront comme un mentor. Il défendra Amuro à plusieurs reprises devant Bright Noa, y compris pendant sa désertion. 

Durant l'attaque de Ramba Ral contre le White Base, il sera grièvement blessé par balle et se verra enfermé à l'infirmerie. Lorsque Hamon Crowley lancera une nouvelle attaque pour venger son amant, il sortira avec un Core Fighter et s'écrasera contre son HT-01B Magella Attack juste avant qu'elle ne s'attaque au Gundam, se tuant durant l'attaque. 

La mort de Ryu aura un grand impact sur l'équipage du White Base qui a perdu l'un de ses guides. Sa promotion à titre postume prononcée à Jaburo aura le don d'agacer Amuro qui considèrera cela comme hypocrite de la part des supérieurs. 

 
© 2002 - 2018 Gundam France - Ce site communautaire et indépendant n'est en aucun cas affilié aux sociétés productrices et éditrices de Gundam. La reproduction des écrits de ce site n'est pas autorisée sans accord explicite des auteurs.
Mobile Suit Gundam © 1979 Sunrise, Sôtsu Agency, Bandai - Les médias de ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs.