Gundam-France.com

Ramba Ral

  • Age : 35
  • Origine : Munzo
  • Fonction : Membre du corps de Défense de Munzo
  • Voix Japonaise : Masashi Hirose (MS Gundam), Shigeo Kiyama (The Origin)

Histoire

UC 0068 - Membre du corps de défense de Munzo

Fils de Jimba, il est membre du corps de défense de Munzo. C'est un officier reconnu et apprécié mais qui a également le problème d'appartenir à la famille rivale des Zabi. Il fréquente un bar appelé le Club Eden dans lequelle chante Hamon Crowley qui est également son amante et confidente. 

Avec l'aide d'Hamon et de ses nombreux talents pour les magouilles, ils mettront au point le plan de sauvetage des enfants de Zeon et leur fuite sur Terre en les installant comme passagers clandestins dans une navette cargo. Il en profitera également pour se débarasser de son père devenu incapable de contrôler la situation politique. 

Ils seront arrêtés une fois l'opération terminée par les forces de l'ordre avec Hamon.

UC 0064 - Membre de l'armée de Zeon

Trois ans après, en UC 0064, Ramba Ral rejoindra l'armée de Zeon. Démontrant des talents de tacticien et de guerrilla, il intègrera le corps secret des pilotes d'essai du projet Mobile Suit. Il réalisera les premières opérations Mobile Suits avec les trois autres pilotes Gaia, Mash et Orga, puis quelques années après avec l'arrivée de Char Aznable dans l'équipe. 

UC 0079 - La Guerre d'Un An

Ramba Ral se fera ensuite un nom dans l'armée et la Fédération sous le surnom "Le géant bleu". Pilotant des unités bleues, il démontrera des talents impressionnants au pilotage lors de la Bataille de Loum. Il agira principalement dans l'espace durant la Guerre d'Un An jusqu'à la mort de Garma Zabi, où il sera envoyé sur Terre pour poursuivre le White Base. 

Assigné à une force spéciale de poursuite, il obtiendra un nouveau modèle, le MS-07B Gouf et travaillera avec son amante Hamon. Sa première confrontation avec le RX-78-2 Gundam aura lieu sur une île au nord du Pacifique où il aura pu évaluer la performance de l'unité et de son pilote. Poursuivant le White Base, ils se retrouveront dans un désert d'Asie centrale pour une nouvelle joute durant laquelle l'un de ses équipiers sera capturé. C'est à cette occasion que Sayla Mass essayera d'en savoir plus concernant Char Aznable au sein de l'armée de Zeon. Cozun parvenant à s'échapper, il sera récupéré par Ramba Ral.

Quelques temps après, Amuro aura déserté le White Base et fera la rencontre fatidique de son adversaire dans un bar. Cependant, Ramba Ral reconnaîtra Fraw en tant que soldat Fédéral et la capturera. Néanmoins, il finira par la libérer et préférer laisser ses hommes les suivre pour chercher après le White Base. Lançant une attaque surprise, celle-ci échouera et il devra battre en retraite. 

Après cet échec, il sera contacté par Dozle Zabi qui lui dira de voir avec M'Quve pour obtenir de nouvelles unités, dont le MS-09 Dom. Cependant, ce dernier refusera de leur confier ces nouveaux appareils et Ramba Ral devra composer avec les ressources qui lui reste.

Le 5 novembre UC 0079, il lancera une opération guerrilla pour combattre le White Base en profitant d'une distraction menée par ses autres troupes. Infiltrant le vaisseau, il tombera finalement sur Sayla Mass et reconnaîtra immédiatement qu'elle n'est autre qu'Artesia Som Daikun. Alors qu'il expliqua qu'il était l'un des serviteurs de son père, il sera touché par balle par Ryu Hosei. Dans sa fuite, il s'enfermera dans le pont secondaire du White Base. Bright ordonnera à Amuro de le détruire. Après avoir percé une brèche dans la coque, Ramba Ral se jettera par le trou ouvert avec une grenade, se faisant exploser dans la main du Gundam. 

Notes annexes

  • Ramba Ral est un personnage qui a fait plusieurs émules dans la Saga Gundam. Heine Westenfluss dans Gundam SEED DESTINY reprendra plusieurs de ses répliques. Dans Gundam X et Turn A Gundam il y aura plusieurs fois des allusions à sa provocation favorite envers Amuro en lui disant qu'il ne gagne que grâce aux performances du Gundam. 
  • Le personnage a été repris dans la série Gundam Build Fighters sous les traits de M. Ral.
  • C'est durant l'assaut commando du White Base qu'il citera sa phrase sa plus célèbre : "Au milieu d'un combat, Ramba Ral oublie de se battre". Cette phrase est souvent citée comme réplique phare du personnage dans des jeux vidéos ou encore 35 ans plus tard dans la série Gundam Build Fighters où son personnage caméo dira "Au milieu d'un combat, M. Ral oublie de se réveiller". 
 
© 2002 - 2018 Gundam France - Ce site communautaire et indépendant n'est en aucun cas affilié aux sociétés productrices et éditrices de Gundam. La reproduction des écrits de ce site n'est pas autorisée sans accord explicite des auteurs.
Mobile Suit Gundam © 1979 Sunrise, Sôtsu Agency, Bandai - Les médias de ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs.