SCV-70 White Base (Classe Pegasus) - Mobile Suit Gundam - Gundam-France.com

SCV-70 White Base (Classe Pegasus)

pegasus

- Type : vaisseau de combat classe Pegasus (White Base, Albion) 
- Créateur : Fédération Terrestre. 
- Mecha Designer : Kunio Ôkawara 

En même temps que le développement du Projet V fut créé uen nouvelle lignée de vaisseaux, le Pegasus. 
Le White Base est le premier Pegasus développé à Jabrow. Il a été conçu pour transporter les prototypes du Projet V, les Guntank, Guncannon et Gundam. Capable de voler dans l'atmosphère terrestre, c'est un vaisseau rapide et maniable. Il est lourdement armé, ce qui en fait une véritable forteresse. Il est surnommé "Cheval de Troie" par Zeon, vu sa forme. En effet, le White Base rappelle la position du Sphynx.

Le White Base accostera sur Side 7 pour embarquer les prototypes. Il sera néanmoins précipité dans sa tâche à cause de l'attaque de Zeon sur la Colonie. Il embarquera les seuls MS restants, un Guntank, un Guncannon et un Gundam, ainsi que des réfugiés. Le commandant de bord ayant été blessé pendant l'attaque sera remplacé par le jeune Bright Noa. L'équipage se composera en catastrophe de membres jeunes et peu expérimentés, mais ils parviendront à se sortir des situations.

Le White Base servira durant toute la Guerre d'Un An dans de nombreuses batailles. Il sera finalement détruit dans le dernier combat à A Bao Qu à la fin de la guerre. Ce vaisseau deviendra avec ses membres d'équipage une véritable légende.

Plusieurs autres vaisseaux de classe Pegasus seront fabriqués par la Fédération comme le Phantom ou Albion.