MSM-04 Acguy - Gundam-France.com

MSM-04 Acguy

Fiche Technique

- Type : Mobile Suit Marin de production en série
- Concepteur : Zeonic Company
- Opérateur : Principauté de Zeon
- Date de création :
- Date de mise en service : UC 0079
- Hauteur : 19.20 mètres
- Poids Standard : 91.60 tonnes
- Poids Maximal : 129.00 tonnes
- Alimentation : Réacteur à fusion Minovsky ultracompact 2x 1870kW
- Accélération maximale : 0.85 G
- Vitesse maximale : 0.85
- Equipements Spéciaux :

  • Capteurs
  • Bras interchangeables

- Armement :

  • Mitrailleuse 105mm x4
  • Lance missiles 6 tubes
  • Mega Canon à Particules
  • Mitrailleuse
  • Griffe

- Pilote(s) :

- Mecha Designer : Kunio Okawara (Original), Kimitoshi Yamane (08th MS Team)

Caractéristiques Techniques et Combat

Basé sur les travaux du MSM-03 Gogg de son concurrent Zimmad, l'Acguy est un Mobile Suit amphibien construit par Zeonic Company en vue de renforcer les capacités marines de Zeon. Il exploite de nombreux composants de leurs célèbres Zaku et exploite un double réacteur à fusion Minovsky. Il génère une faible signature thermique qui lui confère d'excellentes capacités d'infiltration furtive. 

L'Acguy possède principalement un armement intégré à base de lance missiles et mitrailleuses. Ses bras extensibles lui donnent une bonne portée d'attaque au corps à corps, et ceux-ci sont interchangeables pour remplacer l'équipement intégré. 

Histoire

L'Acguy est un modèle amphibien qui aura réalisé plusieurs opérations d'infiltration pour Zeon grâce à ses capacités furtives. Un escadron infiltrera le QG de la Fédération le 30 novembre Uc 0079, dirigé par Char Aznable, en vue de détruire les usines de production de la Fédération.

Arbre de développement

Notes Annexes

  • L'Acguy est un modèle qui jouit d'une incroyable popularité et notoriété parmi les fans de Gundam avec son design "mignon" qui fait penser à un Pokémon de nos jours. Parmi les amateurs de Gunpla, une grande tradition est de modifier un Acguy pour le faire ressembler à n'importe quoi d'autre de la culture populaire.
 
© 2002 - 2018 Gundam France - Ce site communautaire et indépendant n'est en aucun cas affilié aux sociétés productrices et éditrices de Gundam. La reproduction des écrits de ce site n'est pas autorisée sans accord explicite des auteurs.
Mobile Suit Gundam © 1979 Sunrise, Sôtsu Agency, Bandai - Les médias de ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs.