Mirai Yashima - Mobile Suit Gundam - Gundam-France.com

Mirai Yashima

Mirai Yashima

  • Age : 41
  • Voix Japonaise : Fuyumi Shiraishi

Histoire

Née en UC 0061, Mirai est la fille de Shu Yashima, gérant d'une compagnie de transport spatial du même nom également propriétaire de colonies sur Side-5. 

UC 0079 - La Guerre d'un An

Mirai fait partie des jeunes civils à être enrôlés par le White Base pour compenser son équipage perdu. Etant tout juste diplômée d'une licence de pilotage de cargots, elle fut choisie pour devenir la pilote du vaisseau. Elle aura perdu son père durant la Guerre d'Un An, ce qui l'aura fragilisée et rendue assez méfiante. 

Elle développera néanmoins une relation de confiance avec Bright Noa et le couple incarnera un aspect parental au milieu d'un équipage très immature et capricieux. Au fil des missions et lorsque l'équipage civil du White Base aura l'occasion d'intégrer l'armée, Mirai sera promue officier en second et conseillère de Bright Noa. 

Bright finira par développer une certain affection pour elle, mais elle n'y répondra pas de suite. Elle tombera amoureuse de Sleggar Law, mais celui-ci tombera quelques temps après au combat durant la bataille de Solomon. Mirai reverra également sur Side-6 son fiancé, Cameron Bloom, administrateur sur le groupe colonial. Cependant, elle n'aime pas cette personne qu'elle estime comme étant lâche et remarque que son seul intérêt est de fuir la guerre grâce à la neutralité de Side-6. 

Elle poursuivra sa carrière au sein du White Base durant toute la Guerre d'Un An et finira par tomber amoureuse de Bright Noa. Après la guerre, ils se marrieront et elle quittera l'armée pour se consacrer à sa famille. Ils auront deux enfants, Hathaway et Cheimin. 

UC 0087 - Prise dans le conflit de Gryps

En UC 0087, Mirai vivra avec sa famille dans une résidence militaire sous la surveillance de la Fédération. Celle-ci ayant des craintes vis à vis de l'ancien équipage du White Base, elle espère s'assurer de la loyauté de Bright grâce à ce moyen de pression. Lorsque celui-ci désertera au profit de l'AEUG, elle tentera de mettre en sécurité en dehors de la Terre ses enfants et rencontrera ainsi par hasard Amuro Ray et Kamille Bidan. Mirai se fera capturer par les Titans afin de la prendre en otage pour forcer Karaba de cesser ses activités. Avec l'aide de Kamille et d'Amuro, elle sera libérée avec ses enfants. 

Par la suite, elle aura l'occasion de discuter avec Kamille au sujet d'Amuro et lui expliquera pourquoi celui-ci refuse de retourner dans l'espace. Elle lui racontera l'incident qui eut lieu avec Lalah Sune durant la guerre d'un an.

Mirai décidera finalement de rester sur Terre et fera transmettre par l'intermédiaire d'Hayato Kobayashi un message à destination de son mari. 

UC 0093 - Témoin de la seconde Guerre de Neo Zeon

Mirai essayera de quitter la Terre durant les événements de la Seconde Guerre de Neo Zeon mais n'y parviendra pas à cause du surbooking des navettes spatiales. Elle cèdera sa place pour permettre à Hathaway de partir dans l'espace et restera sur Terre avec Cheimin en lui promettant de le suivre au prochain vol disponible. 

On la reverra une dernière fois assister au Choc d'Axis à la fin du film La Contre-attaque de Char. 

Images

Mirai Yashima (UC 0071)
Mirai Yashima (UC 0071)
Mirai Yashima (UC 0079, uniforme Fédéral)
Mirai Yashima (UC 0079, uniforme Fédéral)
Mirai Noa (UC 0087)
Mirai Noa (UC 0087)
Mirai et Cheimin Noa (UC 0093)
Mirai et Cheimin Noa (UC 0093)
Bright et Mirai Noa (UC 0105)
Bright et Mirai Noa (UC 0105)