Matilda Ajan - Mobile Suit Gundam - Gundam-France.com

Matilda Ajan

Matilda Ajan

  • Fonction : Officier de ravitaillement
  • Voix Japonaise : Keiko Toda

Histoire

Matilda Ajan est officier au sein d'un escadron de ravitaillement Medea de la Fédération. Elle aura la charge de fournir au White Base des fournitures et les réparations nécessaires depuis son départ de Side-7. En outre, elle est également chargée de transmettre au vaisseau les ordres du Général Revil. 

Les interventions providentielles de Matilda lui vaudront une haute estime de la part de l'équipage du White Base et de nombreux membres l'idéaliseront. Amuro Ray tombera également sous son charme, mais il ignorera au début que celle-ci est fiancée à Woody Malden, un officier stationné à Jaburo. 

Lors de leur passage en Asie, le White Base devra participer à l'Opération Odessa, une vaste mission ayant pour objectif de saisir des installation minières de Zeon en Ukraine. En chemin pour cette mission, le White Base et l'escadron de Matilda seront attaqués par l'équipe Black Tri-Star de Zeon et leurs MS-09 Dom. En protégeant le White Base, Matilda sera tuée par Ortega qui frappera son Medea. Sa mort provoquera une forte vague d'émotion au sein du White Base. Amuro rencontrera par la suite Woody à Jaburo et s'excusera pour ne pas avoir réussi à la protéger. Woody lui dira qu'il le pardonne car elle est morte en faisant ce qu'elle appréciaire le plus, à savoir protéger ses amis.