Gundam-France.com

Lalah Sune

  • Age : 17
  • Origine : Terre
  • Fonction : NewType
  • Voix Japonaise : Keiko Han (MS Gundam), Saori Hayami (The Origin)

Histoire

Lalah Sune est une jeune fille que rencontrera Char Aznable durant son séjour sur Terre après sa mise à pied de l'Académie Militaire de Zeon suite à la Rébellion de l'Aube. Elle était aux mains d'escrocs qui usaient de ses dons de prémonition pour gagner de l'argent dans les casinos. Intrigué par cette étrange personnalité et ces dons hors normes, Char Aznable décidera de la sauver et l'amener avec elle. Lalah développera une forte admiration pour Char. 

Les dons NewType de la jeune femme seront étudiés par l'Institut Flanagan de Side-6 qui développera les armes NewTypes qui apparaîtront durant la Guerre d'Un An. 

Lalah sera stationnée durant la majorité de la Guerre d'Un An à l'Institut Flanagan où elle fera l'objet d'études sous la supervision, et protection, de Char Aznable. Durant les derniers mois de la Guerre, elle rencontrera par hasard Amuro Ray et ceux-ci noueront un lien également, grâce à leurs aptitudes NewTypes respectives. Ils se reverront une nouvelle fois sur la Colonie lorsqu'Amuro sera embourbé durant une forte pluie et se verra aidé par Char Aznable en personne, les deux adversaires de la guerre ne s'étant alors jamais vus face à face. Si Amuro les a reconnu rapidement, Char et Lalah ne sauront pas qu'il est le pilote du Gundam. 

Après la bataille de Solomon, Char et Lalah seront stationnés à la colonie Texas, depuis abandonnée, pour faire des tests de matériel NewType. Sur place, Lalah testera le MAN-08 Elmeth, un Mobile Armor exploitant les technologies d'interface mentales conçues pour les NewTypes. L'un des premiers tests en situation réelle de l'Elmeth aura lieu à Solomon, depuis tombé sous le contrôle de la Fédération. 

Une seconde opération menée avec l'Elmeth fera prendre conscience à Amuro que la jeune fille qu'il a rencontrée est à l'intérieur de l'appareil ennemi. Durant leurs affrontements, ils noueront un lien mental intense et Amuro y découvrira l'un de ses premiers vrais amours. Char ressentira également ce type d'interférence et tentera de raisonner Lalah pour éviter qu'elle ne fraternise avec l'ennemi. Durant ce combat, Char tentera alors une manoeuvre pour abattre le chasseur volant avec le Gundam, mais Lalah l'interrompera car elle sentira que son pilote est Sayla Mass, la soeur de Char. Momentanément distrait, Char s'immobilisera et laissera une ouverture à Amuro qui endommagera ainsi son Gelgoog. Le Gundam s'apprêtera alors à placer le coup fatal, mais Lalah s'interposera avec l'Elmeth qui le prendra à sa place, sa pilote mourra sur le coup. 

La mort de Lalah provoquera un très lourd traumatisme pour les deux rivaux qui escaladeront ainsi leur haine mutuelle du simple statut d'armées ennemies à une vandetta personnelle. L'esprit de Lalah les hantera tout le restant de leur vie, rappelant à Amuro la plus terrible erreur qu'il n'ait jamais faite. Son fantôme apparaîtra régulièrement lors de conflits impliquant beaucoup de NewTypes. 

 
© 2002 - 2018 Gundam France - Ce site communautaire et indépendant n'est en aucun cas affilié aux sociétés productrices et éditrices de Gundam. La reproduction des écrits de ce site n'est pas autorisée sans accord explicite des auteurs.
Mobile Suit Gundam © 1979 Sunrise, Sôtsu Agency, Bandai - Les médias de ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs.