Gundam-France.com

Kycilia Zabi

  • Age : 24
  • Origine : Side 3
  • Voix Japonaise : Mami Koyama (MS Gundam), Akeno Watanabe (The Origin)

Histoire

Née en UC 0055, Kycilia est la seule femme de la fraterie Zabi, mais aussi l'un des membres les plus ambigües de celle-ci. Douée de la même ambition de que son aîné Gihren, elle voue cependant une grande loyauté à leur père. Outre la puissance militaire, Kycilia est celle qui maîtrisera le mieux le renseignement au sein de la famille avec une entité de services secrets à ses ordres. 

UC 0068 - Chef de la Police de Munzo

A cette époque, Kycilia était la chef de la police de Munzo. Ce sont ses forces qui protègeront principalement la famille Daikun après la mort de Zeon durant le chaos qui s'en suivra. Cependant, elle usera également de nombreux moyens à sa disposition pour tenter de ramener l'héritier de Zeon, Casval Rem Daikun, dans leur famille politique. Celle-ci sera impressionnée par la forte volonté que le jeune garçon est capable de développer. 

UC 0071 - Tentatives pour faire disparaître les héritiers de Zeon

Ne pouvant avoir les enfants de Zeon avec elle, Kycilia exploitera son talent pour les renseignements et parviendra à localiser ceux-ci au sein de la famille Mass, sur Terre, en Espagne. Elle sera aidée par les magouilles de Jimba Ral qui les rendra trop visibles. 

Kycilia fera ainsi envoyer une troupe d'assassins en vue d'éliminer les hériters de Zeon, mais la tentative sera un échec. Les assassins ne parviendront à éliminer que Jimba Ral tandis que les enfants auront réussi à se cacher avant l'arrivée des forces de l'ordre. Leur père adoptif, Teabolo Mass, sera lourdement blessé durant l'attaque. La famille décidera de migrer sur la Colonie Texas de Side-5 pour fuir à nouveau. 

En UC 0074, elle retrouvera la trace de Casval. Pendant ce temps, Casval s'est lié d'amitié avec le jeune Char Aznable de la colonie qui est sont sosie quasi parfait. Char décidera de s'enrôler dans l'académie militaire de Zeon tandis que Casval le suivra pour aller étudier sur une autre colonie. Suivis par les agents de Kycilia, Casval ochestrera cependant une supercherie en échangeant sa place avec Char Aznable à la dernière minute. Le vaisseau qui transportera le jeune homme sera ainsi la cible d'un attentat et explosera en vol, tuant officiellement Edouard Mass. Persuadée de sa victoire, Kycilia poursuivra ses activités. 

UC 0078 - Responsable des forces militaires de Zeon

Au fur et à mesure que la tension se développe entre Zeon et la Fédération Kycilia gagnera le commandement d'une partie de l'armée de sa nation. Elle supervisera de nombreux projets de recherche technologique, tout en maintenant des opérations d'espionnage et de renseignement. Elle oeuvrera souvent sous une fausse identité, Katherine.

UC 0079 - La Guerre d'Un An

Kycilia mènera ses propres projets durant la Guerre et sera principalement la créatrice de plusieurs escadrons d'élites spécialisés ou liés à la recherche NewType. Ses activités clandestines seront très peu archivées durant la guerre, laissant ainsi un grand mystère sur ses opérations. 

C'est après la première moitié de la guerre qu'elle retrouvera l'une de ses plus anciennes cibles : Casval sous les traits de Char Aznable. Elle le récupèrera dans ses rangs après que celui-ci se soit fait limoger par Dozle, tenu responsable de la mort de Garma. Connaissant l'identité réelle de Char, et ce dernier conscient de ceci, ils collaboreront durant la Guerre d'Un An, notamment sur les recherches NewType. 

Vers la fin de la Guerre, la flotte de Kycilia détectera l'activation du Solar Ray et sera informée par Gihren qu'il s'agissait d'un tir accidentel. A ce moment-là, elle ignorait que son père était sur place, tentant de négocier une armistice avec le Général Revil de la Fédération. Quand Gihren lui apprendra que Degin est mort, cela lui fera un choc. 

Elle rejoindra finalement son frère lors de la bataille d'A Baoa Qu pour l'assaut final avec les forces concentrées de Zeon. Apprenant que son frère est responsable de la mort de leur père, Kycilia le tuera froidement et prendra le contrôle de l'armée. Cependant, cet énième lutte interne provoquera un fort désengagement des loyalistes de Gihren dans l'armée qui déserteront malgré la confiance affichée de Kycilia. Alors que la base est sur le point de tomber sous le coup de la Fédération, elle ordonnera le retrait des forces de Zeon et tentera de quitter celle-ci avec son vaisseau amiral, le Chimera. Mais c'est à ce moment là que Char Aznable éliminera le dernier membre de la famille Zabi en tirant subitement avec un bazooka contre les vitres du pont du vaisseau, décapitant Kycilia sur le coup. Son vaisseau sera ensuite détruit par la Fédération. 

 
© 2002 - 2018 Gundam France - Ce site communautaire et indépendant n'est en aucun cas affilié aux sociétés productrices et éditrices de Gundam. La reproduction des écrits de ce site n'est pas autorisée sans accord explicite des auteurs.
Mobile Suit Gundam © 1979 Sunrise, Sôtsu Agency, Bandai - Les médias de ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs.