Kai Shiden - Mobile Suit Gundam - Gundam-France.com

Kai Shiden

Kai Shiden

  • Age : 33
  • Origine : Side-7
  • Voix Japonaise : Toshio Furukawa

Histoire

Né en UC 0061, Kai Shiden était un des résidents du groupe colonial Side-7 jusqu'aux événements de la Guerre d'Un An. Il était dans la même classe qu'Amuro Ray et faisait partie des petites racailles du coin. Sa personnalité cynique et égoïste n'était pas au goût de son entourage. 

UC 0079 - La Guerre d'Un An

L'existence et le quotidien de Kai seront bouleversés par l'arrivée de Zeon sur la colonie Green Oasis où il réside. Faisant partie des rescapés embarqués par le White Base, Kai ne montrera aucune volonté de coopérer mis à part lorsqu'il s'agit de sauver sa propre peau. A cause du manque de personnel, il deviendra l'un des pilotes des Mobile Suits rescapés de l'attaque de Zeon et prendra place dans le RX-77-2 Guncannon restant. 

Son attitude pessimiste et sa nature lâche ne seront pas d'une grande aide au début, et cela lui attirera régulièrement les foudres de son entourage. Lorsque le White Base fera une halte à Belfast, il rencontrera une jeune femme du nom de Miharu qui veut seule avec son jeune frère et sa soeur. Il découvrira que Miharu est en réalité une espionne de Zeon qui fait cela pour faire vivre sa famille orpheline. Kai acceptera de lui donner quelques informations et l'aidera à s'infiltrer à bord du White Base pour l'amener à Jaburo. Il tombera progressivement amoureux de celle-ci durant le voyage. Cependant, au dessus de l'atlantique, une attaque de Zeon l'obligera à prendre des mesures particulières pour défendre le vaisseau. Avec l'aide de Miharu, ils prendront un vaisseau de type Gunperry pour repousser le sous marin de Zeon. Lors du combat, Miharu devra procéder à un largage manuel des missiles, mais elle sera finalement éjectée de l'appareil et disparaîtra au dessus de l'océan. 

Cette expérience lui fera prendre conscience combien il lui est important d'avoir un entourage à défendre et qui sera là pour l'aider. Il continuera à servir le White Base jusqu'à la fin de la guerre. 

UC 0087 - Le conflit de Gryps

Après la Guerre d'Un An, Kai quittera la Fédération pour devenir journaliste indépendant. Il conservera cependant son réseau de contacts qui se sera développé au sein de l'AEUG et de Karaba avec le conflit de Gryps. Il assistera l'opération d'infiltration de Jaburo menée par Reccoa Londe et sera capturé avec celle-ci. 

Ils seront par la suite libérés par l'attaque de l'AEUG contre la base et parviendront à s'enfuir juste avant la destruction de celle-ci. 

Kai maintiendra un contact permanent avec l'AEUG et Karaba, permettant aux organisations de se coordonner durant la conflit. 

UC 0096 - La troisème Guerre de Neo Zeon

Kai interviendra par moments durant la troisième guerre de Neo Zeon où il sera engagé par Ronan Marcenas pour récupérer les informations sur la Boîte LaPlace. Il utilisera également son réseau de contacts pour venir en aide à Bright Noa afin de le mettre en relation avec le Garancières de Neo Zeon. 

Images

Kai Shiden (UC 0087)
Kai Shiden (UC 0087)
Kai Shiden (Civil, UC 0079)
Kai Shiden (Civil, UC 0079)