Gundam-France.com

Hamon Crowley

  • Origine : Munzo
  • Voix Japonaise : Yumi Nakatani (MS Gundam), Miyuki Sawashiro (The Origin)

Histoire

Hamon Crowley est l'amie et la confidente de Ramba Ral, et deviendra par la suite son épouse. 

UC 0068 - La fuite des héritiers de Zeon

En UC 0068, Hamon était une des chanteuses du Club Eden. Elle fut également l'une des meilleures amies d'Astraia Tor Daikun qui chantait également dans ce bar avant d'épouser Zeon. 

Très intelligente et influente, Hamon a de nombreux talents cachés et un vaste réseau de contacts lui permettant d'être informée des dessous de Munzo. C'est à elle que Ramba Ral demandera d'établir un plan pour permettre aux enfants de Zeon de fuir la colonie, alors menacés par la Famille Zabi. Hamon usera de ses talents pour mettre au point un plan de fuite en se faisant passer pour des officiers Fédéraux venus réclamer les enfants pour les mettre en sécurité. Leur fuite s'avèrera quelque peu difficile avec une escarmouche avec les forces de sécurité. Enfin, ils arriveront à placer secrètement Casval, Artecia, mais aussi Jimba Ral, dans un container à destination de la Terre. Repérés par les forces de pilote de Munzo, Ramba et Hamon seront arrêtés. 

UC 0074

Il y a peu d'informations sur comment Hamon et Ramba Ral s'en sont sortis. Ce dernier se sera finalement enrôlé dans le projet Mobile Suit dirigé par Dozle Zabi tandis qu'Hamon aura repris ses activités au Club Eden. 

Elle rendra visite régulièrement à Astraia et ne pourra que déplorer amèrement son état qui empire chaque jour. 

UC 0079 - La Guerre d'Un An

Hamon et Ramba Ral seront sur Terre durant la Guerre d'Un An. Hamon aura principalement un rôle de conseiller pour Ramba et restera le sur pont du Gallop tandis que Ramba partira sur le terrain. Elle coordonnera également les différentes opérations menées par celui-ci, et assistera impuissante à sa mort. 

Dans un élan de revanche, elle attaquera à nouveau le White Base peu après l'opération guerilla mené par Ramba Ral et tentera de le détruire en fonçant avec le Gallop dessus. Elle sera arrêtée par Ryu Jose qui s'écrasera avec un Core Fighter contre la passerelle, les tuant tous les deux. 

 
© 2002 - 2018 Gundam France - Ce site communautaire et indépendant n'est en aucun cas affilié aux sociétés productrices et éditrices de Gundam. La reproduction des écrits de ce site n'est pas autorisée sans accord explicite des auteurs.
Mobile Suit Gundam © 1979 Sunrise, Sôtsu Agency, Bandai - Les médias de ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs.