Gundam-France.com

Gihren Zabi

  • Age : 35
  • Fonction : Commandant des forces armées de Zeon
  • Voix Japonaise : Banjo Ginga

Histoire

Fils aîné de la fraterie Zabi, Gihren est de loin le plus ambitieux et motivé de la famille, mais aussi sans pitié. Talentueux, doué d'une grande intelligence mais aussi d'un immense don d'orateur, il a participé très tôt aux activités politique de Munzo avec son père et sera rapidement devenu le responsable de leur parti politique. 

UC 0068 - Le Chaos de Munzo et prise de pouvoir des Zabi

Gihren soutiendra son père et ses activités politiques et fera le nécessaire pour garder Zeon Zum Daikun en façade pendant qu'il manipule les événements pour placer son père à la tête de la nation. Si le coupable n'a jamais été formellement identifié, les soupçons de meutre contre Zeon s'orientent toujours vers la famille Zabi, et les théories les plus probables laissent penser que Gihren serait derrière cet empoisonnement. 

Afin de couvrir et maintenir un chaos profitable à leur partie, Gihren sera également capable d'instiguer un attentat contre son propre frère, Sasro Zabi, lors des funérailles de Zeon. 

Au fil des années avec la restauration de l'ordre sur Side-3, Gihren affichera des ambitions de plus en plus fortes et fera le nécessaire pour transformer son père en homme de paille, contrôlant ainsi tout Zeon dans son ombre. Il l'isolera de plus en plus à mesure que la volonté de son père s'amenuisera pour s'afficher en tant que dictateur aux commandes de Zeon. 

Les activités louches de Gihren seront régulièrement remarquées par sa soeur, Kycilia Zabi, qui approuvera toujours difficilement ses méthodes. 

UC 0079 - La Guerre d'Un An

A la tête de Zeon, Gihren aura un rôle important durant la Guerre car c'est lui qui la déclenchera. Il pilotera ainsi les opérations majeures qui auront lieu durant la Guerre d'Un An à la place de son père, de plus en plus diminué et en retrait. 

C'est lors des funérailles de son frère, Garma Zabi, qu'il démontrera ses talents d'orateur avec un discours qui enflammera le coeur de tous les sympathisants de Zeon, les poussant à répéter en boucle le fameux "Sieg Zeon !". Sa prise constante de position et sa soif de pouvoir renforceront en parallèle sa rivalité avec Kycilia. 

Bien que Degin soit relégué au rang de figure dirigeante, Gihren restera sous l'autorité de celui-ci et subira régulièrement ses remontrances et critiques. Néanmoins, cela confortera Gihren dans sa position allant jusqu'à estimer qu'il incarne une nouvelle version d'Adolf Hitler, vision de lui-même qui l'enchante. 

Estimant que son père n'est plus d'aucune utilité, il formentera un piège en utilisant la tentative de négociation de paix qui aura lieu entre la flotte du Général Revil et celle de Degin. Avec l'aide du Solar Ray, il anéantira les deux flottes et éliminera à cette occasion son père, prenant alors le titre de commandant suprême de Zeon. 

A la tête de la forteresse d'A Baoa Qu' durant la dernière bataille de la Guerre d'Un An, il finira par se faire exécuter par sa propre soeur qui aura appris qu'il était à l'origine de cet assassinat. 

 
© 2002 - 2018 Gundam France - Ce site communautaire et indépendant n'est en aucun cas affilié aux sociétés productrices et éditrices de Gundam. La reproduction des écrits de ce site n'est pas autorisée sans accord explicite des auteurs.
Mobile Suit Gundam © 1979 Sunrise, Sôtsu Agency, Bandai - Les médias de ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs.