Gundam-France.com

Garma Zabi

  • Age : 20
  • Origine : Principauté de Zeon
  • Fonction : Commandant des forces Nord-américaines de Zeon
  • Voix Japonaise : Katsuji Mori (MS Gundam), Tetsuya Kakihara (The Origin)

Histoire

Garma Zabi est le fils cadet de Degin Sodo Zabi, né en UC 0059, dont la mère aura décédé peu de temps après. Son père s'en est toujours voulu d'avoir eu un nouvel enfant à un âge aussi avancé et sera extrêmement protecteur avec lui. 

UC 0068 - Emeutes de Munzo

Agé de moins d'une dizaine d'années, Garma n'aura pas forcément connu en profondeur les émeutes et le chaos qui auront survenu à Munzo suite à la mort de Zeon. Il assistera à l'éloge funéraire de ce dernier avec le reste de sa famille, remarqué par Casval Rem Daikun à cause de son comportement détaché de l'événement. Impressionné par l'attentat qui tuera son frère aîné Sasro Zabi, il se fera rappeler à l'ordre par sa soeur qui lui dira qu'un Zabi ne doit jamais avoir peur de rien. 

UC 0074 - Académie Militaire de Zeon et Révolte de l'Aube

Garma Zabi est entré à l'Académie Militaire de Zeon malgré l'avis négatif de son père. Représentant de sa promotion, il deviendra rapidement la coqueluche de l'académie notamment grâce à ses excellents résultats mais aussi à son physique avantageux. Garma trouvera une certaine rivalité avec l'un des autres cadets, Char Aznable, et l'accusera d'avoir tenté de l'humilier à plusieurs reprises. Cependant, une amitié finira par naître entre les deux rivaux lorsque Char aidera Garma durant un exercice d'endurance durant lequel Garma se sera blessé en tombant. 

Garma deviendra très proche de Char et les deux compères deviendront inséparables. A l'occasion de missions où ils seront seuls, Garma aura l'occasion de lui parler de choses secrètes telles que le projet Mobile Suits de Zeon, après avoir vu un Mobile Worker en action durant une récupération de débris spatiaux. 

Char finira tout de même par profiter du statut de Garma pour lui donner des nouvelles ambitions. Il motivera le jeune Zabi à participer à un mouvement de rébellion durant lequel ils feront sortir les forces Fédérales installées sur Side-3. Si Char Aznable fut l'auteur de la Rébellion, il aura placé à sa tête Garma pour bénéficier de l'aura que dégage son nom. 

A la suite de ces événements, Char sera mis à pied par l'armée de Zeon et Garma relocalisé après la parade fêtant leur action. 

UC 0079 - Début de la Guerre d'Un An et bataille de Loum

Le statut de "fils préféré" de Degwin lui collera fortement à la peau au point que Garma voudra tout faire pour mériter son rang et non l'hériter. Il participera en première ligne dans le vaisseau de son père à la Bataille de Loum et il découvrira la pression d'un combat de grande envergure. La peur et la panique qu'il éprouvera à plusieurs reprises maintiendront l'inquiétude constante de son père qui fera tout pour l'écarter du front. 

Cependant, sous la pression de sa rivalité avec Char Aznable qui gravit les échelons plus vite que lui, Garma fera tout pour gagner ses médailles sur le terrain. Il parviendra à obtenir le poste de commandement des forces d'attaque et d'occupation de Side-5. Durant l'opération, il montrera une vindicte aussi déplacée que forte, motivé par son ascension personnelle plus qu'autre chose. 

Grace à ses excellents résultats, Garma sera finalement poussé pour devenir le responsable des forces d'occupation de l'Amérique du Nord sur Terre dans la campagne d'invasion de Zeon. Cependant, une chose qu'il ignore, c'est que sa présence y relève avant tout de l'enjeu politique. En effet, Garma sera principalement placé là bas comme garantie pour gagner la confiance d'autres généraux de Zeon réticents à l'idée d'attaquer la Terre. 

UC 0079 - Responsable des forces d'occupation Nord-américaines

Garma sera donc placé à la tête des forces terriennes de Zeon en Amérique du Nord, un des territoires conquis par le Dûché, placé sous le commandement de sa soeur aînée Kycilia Zabi. Au sein de sa résidence californienne, il nouera une relation romantique avec Icelina Eschonbach, la fille du maire d'une ancienne ville américaine. Garma retrouvera alors son ancien ami de l'académie, Char, arrivé sur Terre à cause de la poursuite du White Base. Il lui donnera alors tout le soutien dont il aura besoin pour combattre le vaisseau fédéral. 

Motivé par le fait de briller devant sa grande soeur, Garma ne verra pas un seul instant que Char est en train de le manipuler pour le faire courir à sa perte. Durant une première opération, Garma rsquera fortement sa vie mais sera sauvé à temps par Char, ce qui lui aura empêché de pouvoir attraper le Gundam. Une deuxième opération sera montée et Char fera office d'éclaireur pour Garma. Repérant le White Base, il mentira délibérément à Garma en indicant l'inverse de sa position. Attaqué par surprise, la flotte de Garma subira de lourdes pertes et celui-ci finira par plonger en attaque suicide avant de finir détruit par le Gundam. Durant ses derniers instants, Char avouera à Garma son stratagème et lui confiera que tout est une simple affaire de vengeance. 

La mort de Garma aura un fort impact au sein de la famille Zabi, fragilisant beaucoup leur père et marquant Dozle. Contre l'avis de leur père, Ghiren se servira de cette tragédie comme support politique et fera un discours durant les funérailles de son frère qui marquera grandement l'esprit des spectateurs avec le public qui scandera en boucle le fameux "Sieg Zeon !". 

 
© 2002 - 2018 Gundam France - Ce site communautaire et indépendant n'est en aucun cas affilié aux sociétés productrices et éditrices de Gundam. La reproduction des écrits de ce site n'est pas autorisée sans accord explicite des auteurs.
Mobile Suit Gundam © 1979 Sunrise, Sôtsu Agency, Bandai - Les médias de ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs.