RX-0 Gundam Unicorn - Mobile Suit Gundam UC - Unicorn - - Gundam-France.com

RX-0 Gundam Unicorn

Fiche Technique

- Type : Full PsycoFrame Prototype Mobile Suit
- Concepteur : Anaheim Electronics, Fondation Vist
- Opérateur : Semi utilisé par Londo Bell
- Date de création : UC 0096
- Date de mise en service : 7 avril UC 0096
- Taille : 19.7m (21.7 en Destroy Mode)
- Poids : 23.7 t
- Matériaux de l'armure : Alliage de Gundarium
- Alimentation : Réacteur à fusion Minovsky ultracompact 3 480kW
- Propulsion et performances : Moteurs fusée x 4 (+2 en Destroy Mode), poussée totale 142 600 kg. 
- Equipement spécial :

  • PsycoFrame sur toute la structure
  • Programme La+
  • Système NT-D
  • Enregistrement biométrique du pilote
  • Capteurs (portée 22 200 mètres)

- Armement :

  • Beam Magnum (6 tirs par E-CAP)
  • Bouclier (incorpore un générateur I-Field)
  • Beam Saber x 4 (deux intégrés aux bras, deux dans le dos disponibles en Destroy Mode)
  • Mitrailleuses rotatives 60mm x2, tir lié (uniquement en Destroy Mode)
  • Hyper Bazooka
  • Beam Gaitling x1

- Pilote : Banagher Links 
- Mechanical Designer : Hajime Katoki

Caractéristiques Techniques et Combat

Le RX-0 Unicorn est un Mobile Suit aux performances exceptionnelles qui a été développé en secret par la Fondation Vist et Anaheim Electronics. Sa principale caractéristique est qu'il a été conçu sur une armature entièrement recouverte de cellules PsycoFrame, rendant la machine pratiquement opérable par la pensée. Il représente la Licorne dans la tapisserie "La Dame à la Licorne", oeuvre qui inspira le projet UC.

L'Unicorn est une machine développée pour le combat rapproché principalement. Il possède deux Beam Sabers intégrés dans ses bras et il s'avère être d'une grande rapidité d'action et maniabilité. Il n'en reste pas moins efficace à distance avec l'appui d'un Beam Magnum comme arme principale, un fusil à particules pouvant décharger un tir aussi puissant qu'un croiseur. Néanmoins, aussi destructrice soit-elle, cette arme possède une cadence limitée et un nombre de tirs restreints à 6 décharges, chacune usant un E-CAP complet. Le RX-0 dispose également d'un bazooka standard mais aussi d'une Beam Gaitling. Il est protégé par un bouclier intégrant un générateur de champ I-Field lui accordant une immunité limitée aux tirs énergétiques. Enfin, l'Unicorn dispose des traditionnelles mitrailleuses rotatives sur la tête, mais celles-ci ne sont disponibles qu'une fois le NT-D activé.

Tir de Beam Magnum I-Field

Le Système NT-D est l'atout caché du Gundam Unicorn. Cette appellation signifie NewType Destroyer et ne s'active que lorsqu'un adversaire NewType est détecté par la machine. Le Système NT-D repose sur un fonctionnement entièrement dirigé par la pensée du pilote, les instructions étant transmises directement à la structure grâce au PsycoFrame recouvrant le MS. Lorsque le NT-D s'active, les commandes du cockpit se rétractent et le pilote se voit solidement arrimé au fauteuil, ensuite l'Unicorn adopte une forme différente avec son armure qui s'ouvre à différents endroits, laissant apparaître sa flamboyante structure en PsycoFrame et ajoutant deux moteurs fusée ainsi que deux Beam Sabers supplémentaires. Le Système NT-D n'est pas qu'un mode de haute-performances, il s'agit également d'une redoutable arme conçue pour traquer et détruire les NewTypes qui s'attaquent à l'Unicorn. Sa fonction la plus efficace est une capacité à brouiller et pirater les Psycommu des autres MS pour voler littéralement le contrôle des armes de ceux-ci (les Funnels par exemple). Grâce à cela, l'Unicorn est en mesure de téléguider ces dangereux modules et les retourner contre leur maitre. Le Système NT-D est néanmoins à double tranchant, la vitesse de déplacement et la réaction du MS étant accrues, le pilote subit des accélérations et décélérations très violentes qui nécessitent une combinaison spéciale permettant d'encaisser les G. Le Système NT-D ne peut être actif que 3 minutes au total pour éviter que le pilote ne finisse tué dans le cockpit.


Transformation de l'Unicorn en NT-D

Le Gundam Unicorn a été développé comme étant la clé de la Boîte LaPlace. Pour cela, il exécute régulièrement le Programme La+ qui se charge d'amener son pilote à diverses coordonnées clés qui s'avèrent être des endroits historiques de l'Universal Century. Le Programme La+ est intimement lié au NT-D mode car l'Unicorn est lié de manière biométrique à son pilote. Les coordonnées délivrées par le système ne se révèlent que lorsque le NT-D se déclenche.
La première étape de cette chasse au trésor amènera l'Unicorn aux ruines de la Station LaPlace à minuit heure de Greenwich. A ce moment-là, le programme s'est mis à diffuser le discours inaugurale de l'Universal Century qui eut lieu en UC 0001 et fut interrompu par un attentat terroriste qui détruisit la station.
Ensuite, c'est la base de Torrington sur Terre qui a été désignée comme étant le nouveau point de destination.
L'ultime destination révélée par le programme La+ sera la colonie Industrial 7, lieu où tout a commencé.
Il est supposé que ce pèlerinage au travers de ces destinations a pour but de tester le pilote de l'Unicorn pour savoir s'il est apte à obtenir la Boîte LaPlace.

Histoire

Mobile Suit développé dans le cadre du "Projet UC" par Anaheim Electronics pour la Fédération. Sa couleur blanche très vive et sa corne unique sur la tête son ses signes particuliers. Son nom d'Unicorn est un surnom. Il détient des secrets qui pourraient bouleverser l'avenir de l'humanité.

Lorsque le système Destroy est activé, le Gundam Unicorn voit l'ajout de NT-D à son matricule. Son armure s'ouvre pour laisser apparaître des systèmes cachés et ses performances se décuplent grandement. Le système réagirait en fonction des émotions du pilote, mais il cache encore bien d'autres secrets.

Le Gundam Unicorn intègre un nouveau système développé initialement par Anaheim Electronics pour le MS-06S Sinanju, le Full Psycoframe Armor. Basé sur le concept du Psycoframe conçu en UC 0093, cette version recouvre l'intégralité de l'armature et armure du Mobile Suit pour offrir un temps de réaction et d'anticipation à toute épreuve.

Notes annexes

- Dans le roman de Gundam Unicorn, la seconde destination du programme La+ n'était pas Torrington mais Dakar, ville où se trouve le parlement fédéral.