MSA-0011 Superior Gundam - Gundam Sentinel - Gundam-France.com

MSA-0011 Superior Gundam

Fiche Technique

- Type : Mobile Suit Transformable expérimental
- Concepteur : Anaheim Electronicis
- Opérateur : Fédération Terrestre
- Date de création :
- Date de mise en service : UC 0088
- Pilote(s) : Ryu Roots (G-Core), Tex West (G-Bommer), Shin Crypt (G-Attacker)
- Taille : 25.18m
- Poids : 38.4 t
- Matériaux du blindage : Alliage composite de Gundamrium y
- Alimentation : Réacteur à fusion Minovsky compact, puissance 7 180kW
- Propulsion et performances : Moteurs fusée (2x 24 700kg, 4x 11 200kg). Moteurs d'apogée et verniers x15
- Equipements Spéciaux :

  • Capteurs, portée 18 800
  • Intelligence Artificielle Expérimentale "ALICE"
  • Système Core Block avec Core Fighter
  • Système Quasi-psycommu

- Armement :

  • Mitrailleuse 60mm x4, tir lié, sur la tête
  • Mitrailleuse 60mm x4, sur le stabilisateur arrière
  • Incom, puissance 3.8 MW sur la tête.
  • Beam cannon x4, puissance 12 MW dans le backpack
  • Beam saber x2, puissance 0.9 MW
  • Beam cannon, puissance 14 MW
  • Beam smartgun, puissance 56 MW

- Mecha Designer : Hajime Katoki

Caractéristiques Techniques et Combat

Le S Gundam (nom de code Iota) a été développé en parallèle au MSZ-010 ZZ Gundam et utilise les mêmes principes de Core Block et de séparation en trois appareils que ce dernier. Cependant, l'atout du S Gundam vient de son système modulaire très poussé lui permettant de jouer différents rôles en fonction de son équipement installé. Plusieurs modules ont été développés pour former le MSA-0011[Bst] S Gundam Booster Unit Type ou encore le MSA-0011[Ext] Ex-S Gundam. Il existe également le MSA-0011[Bst] S Gundam Plan 303E Deep Striker mais ce dernier n'a pas dépassé le stade du plan.

Le S Gundam est pourvu de technologies de pointes avec notamment un système Quasi-psycommu. Ce dispositif, basé sur le Psycommu développé durant la Guerre d'Un An, permet à un pilote non NewType de contrôler des modules téléguidés similaires aux Funnels. Cela se présente par l'Incom installé dans la tête du S Gundam, un disque pourvu de canons à particules rattaché à un câble.

L'autre caractéristique inédite du S Gundam est ALICE. ALICE est une Intelligence Artificielle conçue dans l'optique de remplacer les pilotes et faire des Mobile Suits autonomes. Cependant, son développement tombera à l'eau pour diverses raisons et l'unique instance créée sera installée secrètement sur le S Gundam. Très peu de membres de l'équipage du Pegasus III (Classe Argama) seront au courant de cette information, les plus hauts gradés pensant même qu'ALICE avait été scellée.
Au fur et à mesure des combats, des manifestations d'ALICE se produiront. Elle prendra alors le contrôle total du S Gundam pour sortir son pilote de situations critiques. Elle apprendra de nombreuses choses grâce à ces expériences et développera une personnalité très humaine.

Côté armement, le S Gundam est aussi bien équipé que son cousin le ZZ Gundam avec de nombreux canons à particules, mais aussi un Beam smartgun d'une grande efficacité.

Histoire

Le S Gundam sera déployé durant la Rébellion de Pezun et assigné au Pegasus III. Il sera piloté par Ryu Roots dont on soupçonne le choix en raison de son "lien de parenté" avec ALICE (sa mère ayant travaillé sur le projet et s'étant sacrifiée pour la protéger d'un attentat). Au fur et à mesure des combats et des différents équipements utilisés, Ryu constatera que le S Gundam n'est pas un Mobile Suit ordinaire, mais il n'aura jamais la réponse à sa question.

On notera donc qu'au final, tous les exploits du S Gundam sont crédités à ALICE plutôt qu'à son pilote, celui-ci ayant plus servi de catalyseur dans le développement de l'IA. Durant toutes les phases critiques du conflit, ALICE interviendra pour prendre le contrôle du S Gundam et protéger sa propre intégrité ainsi que le pilote qui est en "elle".

Le S Gundam servira durant tout le conflit du New Desides où il finira désintégré dans l'atmosphère terrestre le 4 avril UC 0088 en allant de lui-même attaquer la dernière navette du New Deside qui comptait se crasher contre le parlement fédéral. ALICE éjectera le G-Core avec ses trois pilotes pour leur éviter la mort et mettra un terme au conflit, mais se sacrifiera avec toutes les précieuses mémoires qu'elle a créé avec Ryu et qui lui auront fait gagner son humanité.

Arbre de développement

Notes Annexes