Gundam-France.com

Shiro Amada

Shiro Amada
  • Age : 23
  • Fonction : Responsable d'équipe du 8ème bataillon Mobile
  • Voix Japonaise : Nobuyuki Hiyama

Histoire

Shiro était un jeune soldat lorsqu'il fut témoin du gazage au G3 des colonies de Side 2 par Zeon aux débuts de la Guerre d'Un An, il dût sa survie à une combinaison spatiale trouvée par hasard. Après ces évènements qui forgèrent sa haine contre Zeon, il entra à l'académie des officiers de la Fédération Terrestre. A sa sortie de l'acédémie il fut transféré comme chef d'équipe pour le 8ème bataillon de Mobiles Suits dans le sud-est de l'Asie, dirigé par Kojima.

En chemin dans l'espace, son vaisseau surprendra une bataille entre un Zaku et un GM lourdement endommagé, piloté par Terry Sanders Jr. N'écoutant que son courage, il sortira avec un RB-79K Ball avec lequel il parviendra à abattra le Mobile Suit ennemi. S'en suivra une poursuite contre son pilote dans les restes d'un croiseur de classe Magellan.

Découvrant au cours de leurs échanges de tirs que le pilote ennemi est une femme et qu'elle est blessée au bras, Shiro aura comme un blocage et préfèrera lui soigner sa blessure que d'appeler ses renforts alliés... Elle aussi d'ailleurs. Au moment de son départ elle lui dira son nom, Inah Sahalin.

Une fois arrivé sur Terre, il prend est engagé dans le bataillon de Kojima pour être leader d'une équipe. Il rejoint ainsi Karen Jushia et Eledore Mathis mais les membres du 8eme bataillon le prenant pour un bleu inexpérimentés ne manqueront pas de provoquer leur "chef" et de le railler. Shira devra démontrer ses aptitudes de leader mais aussi de combattant pour gagner leur confiance.

Avec ses compétences de chef il parviendra à gagner l'estime de ses subordonnés, mais aussi de s'allier avec une guérilla locale dans leur lutte contre Zeon.
Néanmoins un évènement surgira dans la carrière de Shiro qui lui porta un grand préjudice lors de la bataille contre le Mobile Armor de Zeon, l'Apsalus, lorsque la Fédération fini par découvrir qu'il a eu une relation avec la pilote de cet appareil. Il passera en cours martial, mais il sera finalement lavé de tout soupçon. Mais sa réputation a été faite dans les escadrons et il a perdu la confiance d'une grande partie du bataillon, mise à part celle de ses équipiers.

Lors de la bataille finale contre l'Apsalus III de Zeon à leur forteresse, Shiro tentera de sauver Inah des griffes de Zeon. Devant cet acte, les hautes instances de la Fédération le déclareront traître et exigèrent son execution dès qu'il serait retrouvé. Avec l'aide d'Inah, Shiro arrivera à détruire l'Aspsalus III disparaitra avec elle. Considéré comme disparut au combat, son corps n'a cependant jamais été retrouvé par la Fédération.

Avec Inah, ils ont réussi à se sauver de justesse de la destruction de l'Apsalus III, mais Shiro y perdit une jambe dans l'action. Depuis, ils sont réfugiés au coeur de la jungle dans un endroit paisible où ils finirent par fonder un foyer et une famille. Il seront retrouvés par Michel et Kiki lors de l'épilogue de l'histoire, mais leur secret restera gardé.

 
© 2002 - 2018 Gundam France - Ce site communautaire et indépendant n'est en aucun cas affilié aux sociétés productrices et éditrices de Gundam. La reproduction des écrits de ce site n'est pas autorisée sans accord explicite des auteurs.
Mobile Suit Gundam © 1979 Sunrise, Sôtsu Agency, Bandai - Les médias de ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs.