Gundam-France.com

Inah Sahalin

  • Age : 20
  • Fonction : Pilote de test de Zeon
  • Voix Japonaise : Kukikoe Inoue

Histoire

Inah est la fille cadette d'une famille d'aristocrates de Zeon. Son frère a été mandaté en personne par Degwin Zod Zabi dans la recherche sur les Mobile Armor pour créer une arme capable de mettre à jour le quartier général militaire de la Fédération, Jaburô.

La recontre entre Inah et Shiro se fait lors du transfert de ce dernier depuis l'espace vers la Terre. Alors qu'elle pilotait un Zaku experimental de Zeon, elle fut attaquée avec son escorte par l'équipe de Sanders. La navette de Shiro ayant eu ce SOS tentera de sauver les rescapés du combat, néanmoins le jeune officier fédéré se lancera contre le Zaku d'inah avec un Mobile Ball. Les deux appareils détruits, une joute à coup de pistolets s'en suivant, elle se terminera dans la seule salle encore pressurisée d'un croiseur de classe Magellan en ruine. Découvrant que la jeune femme est blessée suite à leur affrontement, Shiro préfèrera lui panser son bras plutôt que de faire quoique ce soit contre elle. Inah sera surprise par cet agissement...

Rappatriée puis enfin transférée sur Terre à la base où sont frère opère dans son développement, elle est assignée au pilotage du Mobile Armor exprimental, l'Aspalus. Plusieurs affrontements entre l'Aspalus et le 8eme bataillon de Kojima auront lieu, et Shiro ainsi qu'Inah ignoreront alors qu'ils se combattent... Sauf lors du test de l'Apsalus II, la Fédération ayant exigé sa capture, Shiro découvrira lors de la manoeuvre qu'Inah en est le pilote. Suite au crash de leurs appareils au sommet d'une montagne en pleine tempête de neige, une idile finira par naitre entre les deux soldats et Shiro lui avoura ouvertement ses sentiments. Une fois les deux jeunes gens récupérés par leurs armées respectives, le frère d'Inah sera informé de cette liaison à cause d'une photo espion prise à ce moment-là lors des recherches de l'Apsalus II...

Cette histoire causera moins de problèmes pour Inah que ça n'e na causé à Shiro qui fut accusé de haute trahison, puis lavé plus tard suite à un procès en cours martiale.

A la fin du conflit, Inah participe à la protection d'un vaisseau de Zeon qui doit quitter la Terre, pour cela elle sera à bord de l'Apsalus III avec son frère. Durant les affrontements, le vaisseau de Zeon sera finalement détruit et Ginius se lancera contre la quartier général de la Fédération à Jaburô. Réussissant à l'empêcher en détruisant l'Apsalus III, Inah et Shiro seront déclarés disparus au combat dans leurs armées respectives lors de la chute du Mobile Armor dans le cratère d'un volcan.

On découvrira lors de l'épilogue de l'OVA que ces derniers ont réussi à s'échapper à temps, et qu'ils se sont reclus dans un lieu secret dans la jungle pour y vivre leur histoire d'amour en paix et fonder une famille.

 
© 2002 - 2018 Gundam France - Ce site communautaire et indépendant n'est en aucun cas affilié aux sociétés productrices et éditrices de Gundam. La reproduction des écrits de ce site n'est pas autorisée sans accord explicite des auteurs.
Mobile Suit Gundam © 1979 Sunrise, Sôtsu Agency, Bandai - Les médias de ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs.