Gundam-France.com

Ginius Sahalin

  • Age : 27
  • Fonction : Ingénieur pour Zeon
  • Voix Japonaise : Sho Hayami

Histoire

Ginius est le grand frère d'Inah. Il a été chargé par Degwin Sodo Zabi de développer une arme suffisemment puissante pour détruire Jaburo, le QG de la Fédération.

Installé dans une base terrestre cachée dans une montagne tibétaine, Ginius commença son travail et mis en chantier l'Apsalus premier du nom, Mobile Armor à la capacité destructive formidable. Néanmoins Ginius n'a aucune autonomie et la base est sous le contrôle de Yuri Kellerne, un haut gradé de Zeon qui n'a que faire du travail de Ginius. Inah sera appelée comme pilote de test pour les différents Apsalus par l'influence que son frère a auprès du duché. Ginius est atteint d'une maladie non spécifiée et doit prendre régulièrement des médicaments, chose que sa soeur lui rappelle régulièrement.

Lorsque Zeon aura perdu l'Opération Odessa, les Zabi demanderont l'abandon du projet Apsalus. Mais Ginius s'y refusant fera continuer de travailler les ouvriers sur place. Mettant toutes ses ambitions dans la concrétisation de son rêve, il laissera de côté son traitement médical et sa maladie finira par attaquer son état mental ce qui le plongera plus ou moins dans la folie, tout en l'affaiblissant physiquement.

Ginius pilotera personnellement l'Apsalus III avec Inah, et sera tué lorsque le Mobile Armor sera détruit par le Ez8 de Shiro Amada.

 
© 2002 - 2018 Gundam France - Ce site communautaire et indépendant n'est en aucun cas affilié aux sociétés productrices et éditrices de Gundam. La reproduction des écrits de ce site n'est pas autorisée sans accord explicite des auteurs.
Mobile Suit Gundam © 1979 Sunrise, Sôtsu Agency, Bandai - Les médias de ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs.