Organisations - Gundam - Gundam-France.com

Organisations

- Capital Army
- Capital Guards
- Fondation Hermès
- Pirates de l'Espace
- SU-cord

Capital Army

Ordre militaire instauré à l'initiative de Cumpa Rusita en vue de défendre la Capital Tower des hostilités extérieures. Sa fondation a été accélérée suites aux évènements liés au G-Self et aux pirates de l'espace.

Capital Guards

Corps de défense de Tower Capital qui a pour but de protéger l'ascenseur orbital.

Fondation Hermès

Organisme possédant l'exclusivité du procédé de fabrication des batteries à photon. Ses installations sont situées à proximité de la planète Vénus et elle transfère ses batteries à Towasanga, qui derrière en donne également à la Terre par le biais de la Capital Tower. Elle rallie Towasanga par des navettes régulières via le Crescent Ship.

Pirates de l'Espace

Groupe d'origine mystérieuse qui a envahi Capital Territory en vue de voler une Batterie à Photons. Il s'agit en réalité d'un escadron autonome d'Améria.

SU-cord

Ordre religieux instauré dans Capital Territory. Elle détient le pouvoir sur la Batterie à Photons et maintient des tabous sur l'évolution technologique. Le SU-cordisme a pour but de maintenir la médiation entre la Terre et Towasanga qui produit les batteries à photons, tout en maintenant le secret sur l'activité.