Lieux - Gundam - Gundam-France.com

Lieux

- Ameria
- Biclover
- Capital Territory
- Capital Tower
- Cyrano-5
- Gondwan
- Izanel
- Sankt Porto
- Towasanga
- Vénus Globe

Ameria

Nation située sur le continent au nord de Capital Territory (correspondant à l'actuelle Amérique du Nord). Elle est présidée par Zucchini Nicchini et son armée est supervisée par Gushion Surugan.

Biclover

Installation située sous la capitale divisée en quatre blocs, elle contient la cathédrale chrétienne Scordo, une station d’information, l’école Saint Flower et le centre d’entraînement des Gardes.

biclover.png

Capital Territory

Partie nord du continent Elraid en contact avec le bassin de l’Amazonie et des Caraïbes. Le Premier Ministe est Bilgiz Shiva.
Le Capital Territory se situe au nord de l'actuelle Amérique du Sud.

capital-territory1.png capital-territory2.png capital-territory3.png

Capital Tower

Installation hérité des technologies de l’Universal Century, elle est située au centre de Capital Territory. Elle a un caractère sacré du fait qu’elle sert à alimenter en énergie photonique.

capital-tower.png

Cyrano-5

Immense structure résidentielle de Towasanga, elle est composée de 5 anneaux qui tournent autour d'un astéroïde dont la forme a inspiré son nom, en référence au nez de Cyrano de Bergerac. L'installation est à la fois résidentielle, agricole, exploitation minière de l'astéroïde, mais aussi militaire avec différents ports d'attache dont le Port Apache. Celui-ci est le point d'ancrage de la flotte de Dorette dans un port d'une taille de 3 kilomètres de diamètre.

Cyrano-5 héberge aussi le port du Crescent Ship, vaisseau transportant les batteries à photon construites par la Fondation Hermes.

cyrano-5.jpg

Gondwan

Nation à l'est de la mer d'Ameria qui lui est hostile, elle correspond à l'actuelle Europe + Eurasie.
Note : Le nom est inspiré du super continent Gondwana datant d'avant la séparation des plaques tectoniques.

Izanel

L'une des autres grandes nations terrestre, elle est formée par l'actuel continent Africain.

Sankt Porto

Dernier parmi les 144 Nuts de la Capital Tower. Cette ultime station de l'ascenseur orbital est celle qui reçoit les batteries à photon construites par Towasanga. C'est un lieu considéré comme hautement sacré par la totalité des factions en place et le SU-cordisme y est profondément installé.

sankt-porto.jpg

Towasanga

Il s'agit de la Lune et des colonies qui y sont installées. Towasanga est constituée d'installations sur l'astre lunaire, mais aussi de colonies disposées à proximité. Il y a également un astéroïde aménagé en station et colonie, Cyrano-5.

towasanga.jpg

Vénus Globe

Colonie spatiale où sont produites les batteries à photon par la Fondation Hermès. Elle est reliée à Towasanga par une navette, le Crescent Ship, qui passe régulièrement. Elle est constituée de plusieurs anneaux et sphères appelées "Océans" qui sont un total de 6. Les six régions sont dirigées par la ville centrale, Rosario Ten.

venusglobe.jpg